ActualitéSociété

Une nouvelle agence de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan annoncée à Abobo

Le directeur général de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (Matca), Ousmane Guédou, a annoncé samedi la réalisation, en 2018, d’une nouvelle agence de la structure à Abobo, une commune populaire située dans le nord de la capitale économique ivoirienne.

M. Guédou Ousmane s’exprimait à l’occasion d’une journée récréative offerte par la Matca aux journalistes, dans un espace en bordure de mer à Grand-Bassam (40 Km au sud-est d’Abidjan), une cité inscrite au patrimoine de l’Unesco.

Après l’ouverture de l’agence « Saphir » de Yopougon (Ouest), « ça va être désormais la commune d’Abobo pour 2018. La Matca s’attelle à faire en sorte que dans la grande commune d’Abobo nous pussions avoir une agence et ça va être une réalité », a dit M. Guédou.

Ces agences visent à « rapprocher davantage » les sociétaires à la mutuelle dans les dix communes d’Abidjan, a fait savoir M. Ousmane Guédou, annonçant pour 2018 la poursuite de la politique de décentralisation de la Matca.

Il a fait savoir que la Matca dispose désormais d’un plan stratégique couvrant la période 2017-2021, un plan quinquennal qui devrait permettre à la maison d’assurance de devenir en 2021 « une entreprise moderne, modèle et performante également ».

La Matca, dira-t-il, va également accentuer la politique de remorquage et de dépannage, tout en augmentant le plateau technique afin que chaque commune soit équipée d’un véhicule de remorquage et de dépannage.

« Nous avons aussi la politique de renouvellement du parc automobile qui est en marche déjà et qui va continuer de telle sorte que nous puissions arriver à renouveler au maximum le parc automobile ivoirien », a-t-il ajouté.

La mutuelle des taxis compteurs d’Abidjan envisage par ailleurs la construction d’un centre médical et la mise en place d’une radio de proximité pour les sociétaires afin qu’ils soient informés sur la structure et tout ce qui s’y passe, a-t-il poursuivi.

La Matca a connu par le passé des crises. Selon M. Guédou « il y a eu beaucoup de confusions et d’incompréhensions » parce que cette mutuelle « n’est pas un syndicat, mais une compagnie d’assurance ».

« Aujourd’hui, la maison se porte beaucoup mieux. On a fait beaucoup de progrès » et « tous les signaux sont au vert », a-t-il assuré, se félicitant que la Matca soit « une maison qui est digne d’une compagnie d’assurance » qui rime avec les valeurs d’équité et de transparence.

Le chiffre d’Affaires de la Matca est passé de 4,59 milliards Fcfa en 2015 à 5,01 milliard Fcfa en 2016, soit une hausse de 423,218 millions Fcfa.

ALL

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page