ActualitéEconomieEnvironnementFlash-infoFootballSport

Opération d’assainissement du littoral à Grand -Bassam avec L’ONG Jah Live et la mairie de bassam :  » Oui à la CAN, non au déchets plastiques à la plage »

Abidjan,le 12 janvier 2024(Abidjanpress)-En partenariat avec la mairie de Grand -Bassam et le conseil municipal l’ONG JAH Live a initié ce jeudi 11 janvier 2024 l’opération d’assainissement du littoral de Grand -Bassam.

Conseil régional du sud comoé, Conseillers municipaux, agents de la mairie, représentant du corps préfectoral, ONG , direction du tourisme, maison du patrimoine de Grand -Bassam, association Pour l’entretien de la plage et autres, tous sont décidés à maintenir la propriété des plages de la ville historique durant la CAN et même après cette compétition.

Initiatrice de cette opération Mme Ebirim Rose épse Fiankan, présidente de l’ONG JAH Live a tout d’abord manifesté sa profonde joie devant la mobilisation autour de l’opération de l’assainissement de la plage.

« Aujourd’hui, c’est la CAN et les touristes viendront car Bassam étant ville historique, touristique et patrimoine mondial de l’UNESCO alors nous voulons enlever sur le littoral de Grand -Bassam les déchets plastiques , et nous disons Oui à la CAN et non au déchets plastiques à la plage« , souligne t-elle avant d’adresser un message aux bassamois et aux visiteurs à toujours garder propre la plage et même après la CAN.


Pour elle la meilleure CAN se joue en côte d’ivoire et Bassam qui a le privilège d’abriter un village CAN grâce au maire Jean Louis Moulot est la destination idéale pour mieux vibrer au rythme de la CAN de l’hospitalité du 13 janvier au 11 Février 2024

Représentant le président du conseil régional, Yvonne Ozoua a félicité la présidente de l’ONG JAH Live pour cette initiative et également toutes les autorités qui ont rendu possible cette opération. »Nous avons des autorités chocos et donc nous devons laisser nos plages choco« ,a-t-elle indiqué

M. Meïté Aboubacar, conseiller municipal à la mairie de Grand -Bassam a salué la collaboration de la mairie de bassam entre l’ONG JAH Live pour l’entretien de la plage car c’était plus que nécessaire que Bassam fasse sa toilette en prélude à cette CAN en sa qualité de Ville historique .

Comme la dénomination de la CAN « CAN de l’hospitalité« ,Bassam ouvre ses bras aux différentes délégations tout en leur souhaitant Akwaba.

Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page