Ce dimanche 20 avril 2025, les chrétiens du monde entier ont célébré la Pâque, symbole du sacrifice de Jésus-Christ. La Mission Mondial-Évangélico, à travers la Fondation Jokeirrocher, n’était pas en reste.
C’est au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody que le Grand Missionnaire Jokeirrocher a donné rendez-vous à ses fidèles. Et ceux-ci ont massivement répondu à l’appel de leur leader religieux.
Venus de vingt pays, parmi lesquels le Canada, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Belgique, la France, l’Allemagne, et plusieurs pays africains, ils étaient cent mille à inonder le stade de l’université FHB de Cocody. Un rendez-vous spirituel unique, selon les participants, pour se connecter à Dieu et se ressourcer.
« C’est toujours un renouvellement, une façon de se ressourcer. Il l’a dit, et l’apôtre Paul l’a bien répété : ‘Vous le ferez en mémoire de moi’. Comme les gens vont en pèlerinage, nous venons ici à la table du Seigneur, partager la Sainte Fête, nous renouveler, nous reconditionner et reconnaître le sacrifice divin », confie Fargas Assandé, venu de France. Il poursuit : « Le Grand Missionnaire ne prêche plus au quotidien. C’est donc une occasion unique pour nous de nous reconnecter, de raviver tout l’enseignement qu’il nous a transmis. Pour moi, c’est un grand privilège de venir dire à la face du monde que je reconnais le sacrifice de Jésus. »
Arrivé du Burkina Faso, Yacouba Tiendrebéogo ne cache pas sa joie d’avoir pris part à cette Pâque 2025. « C’est génial, c’est propre. Le Grand Missionnaire est un don de Dieu à l’Afrique, pour que le monde entier bénéficie de cette grâce. Je suis ravi de cette journée, de ce qu’on a ressenti, de ce sacrifice. Je sais que tout le monde tombera devant moi et que je serai plus qu’un vainqueur. Et si l’occasion se représente, je participerai encore à ce sacrifice, qui me donne la force, la victoire, et détruit le plan de l’ennemi. Je rends grâce à l’Éternel, au nom de Jésus. Merci Évangélico ! Évangélico, c’est un rêve devenu don. »
Dans son message inspiré d’Ésaïe 53:10, le Grand Missionnaire Jokeirrocher a une fois encore rassuré ses fidèles de sa victoire sur le diable.« J’ai parlé aux âmes dans le séjour des morts. J’ai parlé aux âmes au paradis. J’ai parlé aux hommes sur terre. Ce n’est pas une volonté humaine. C’est la volonté divine. Dieu veut que l’homme atteigne de grandes dimensions, mais le diable s’y oppose. Quand j’ai vaincu le diable… Je suis le seul à l’avoir fait », a-t-il affirmé, avant de se réjouir du succès retentissant de l’événement.
« Ce matin, ce qu’on peut retenir, c’est que ça a été une très belle fête, bien organisée. Tout est propre. C’est une part de bénédiction. J’avais déjà défendu la condition humaine trois fois : deux fois au Palais des Sports, et aujourd’hui pour la quatrième fois ici. Mais aujourd’hui, je n’ai pas défendu la condition humaine ; j’ai fait la passe à Jésus, au fond de l’Esprit».
La Mission Mondial-Évangélico a réussi une démonstration de force avec cette Pâque 2025 parfaitement orchestrée. L’immense joie des fidèles, au terme de ce rendez-vous spirituel, témoigne de l’action manifeste du Tout-Puissant dans leurs vies.
Mike K.