ActualitéFlash-infoSport

Pétanque – Mondial Danemark 2022:Les Éléphants tombent les armes à la main

Admis au second tour du mondial de Tête-à-tête Homme et Dame, Doublette homme et femme et Doublette m Mixte qui s’est tenu à Karlslunde au Danemark du 12 au 15 mai, les Éléphants Boulistes sont tombés en huitièmes de finale ce samedi.

Après de belles prestations en phase de poule, la sélection ivoirienne conduite par le chef de délégation et coach Roger Fakhoury, le capitaine Choaïb Maïga, Valéry Tanoh et Armande Affoumou épouse Fraissard a calé à quelques encablures du podium. En tête à tête homme, Choaïb dit Gor avec 2 défaites d’entrée et 2 Victoires n’a pu sortir de poules. Il en est de même pour Armande Offoumou avec les mêmes résultats.

L’espoir d’un ticket pour le quart de finale était donc porté par les doublettes. Avec une défaite et trois victoires la doublette homme Choaïb et Valéry accède aux 8ème de finales. Elle joue de malchance contre le Cambodge et perd 13 à 9. Les regrets sont à ce niveau car il y avait de la place pour aller plus loin. Pour la doublette mixte avec Valéry et Armande, la Suisse avec une doublette soudée, très expérimentée avec beaucoup de compétitions internationales n’a pas laissé de place aux ivoiriens. Armande Offoumou pour sa première compétition hors de la France affronte un mondial. Cela ne fut pas facile. Le vieux briscard Valéry Richard Tanoh dit Souroukou n’a pas réussi à tirer tout le meilleur d’elle pour braver la grande nation de pétanque qu’est la suisse. Défaite 13 à 6.

« La Côte d’Ivoire renoue avec les compétitions internationales »

Après la CAN au Burkina Faso en 2021 et ce Mondial séries tête à tête et doublette, la Côte d’Ivoire revient dans le concert des nations de pétanque. Ce, après plusieurs années de suspension. Avec la Fédération Ivoirienne de Boules Pétanque, c’est la renaissance de la pétanque ivoirienne qui s’amorce. La participation à la CAN et au Mondial sont deux grandes victoires pour la Fédération Ivoirienne de Boules et Pétanque conduite par le président Mathias Ouga.

Fini le mondial de Tête-à-tête Homme et Dame, Doublette homme et femme et Doublette Mixte 2022. Cap désormais sur le Mondial des séries Tirs de Précision et Triplette prévu à Cotonou en décembre 2022. Mais avant, le rêve de la famille de la pétanque est de voir tous les problèmes réglés pour une meilleure préparation et une participation de qualité.
Avec SERCOM FIBP

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page