Lors de cette séance de travail, M. Kouakou Kouamé, sous directeur du développement et du partenariat a présenté les différentes missions de l’observatoire. Selon lui, la structure étatique a pour mission de faire la veille et la prévention des conflits, des sinistres. Et tout ce qui pourrait perturber la quiétude des populations ivoiriennes.
Le sous-directeur, Kouakou Kouamé a proposé un cadre de collaboration entre l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale et la Ligue des Bénévoles pour la Paix. Ce, dans l’atteinte de ses objectifs sur le terrain.
Une proposition bien appréciée par le coordinateur national, Antoine Bassa. Il a dans sa prise de parole, présenté également les objectifs de la Ligue des Bénévoles pour la Paix. Le coordinateur national a fait savoir que la Ligue des Bénévoles pour la Paix partage les mêmes idéaux que l’observatoire. A cet effet, la collaboration est la bienvenue.
Le Sous directeur a promis qu’une rencontre sera organisée les jours à venir pour concrétiser la collaboration. Et ce, en présence du directeur général de l’observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale.
La délégation de la Ligue des Bénévoles pour la Paix était composée du coordinateur national, Antoine Bassa, du secrétaire en charge de la communication, Parfait Zio et du secrétaire en charge de l’organisation et de la logistique, Amani Gethème.
M.K