Zigui Dona Salim, alias Kommander Samo Samo dépose ses valises à l’African MMA League Championship.L’une des figures de proue de la team paiya qui a envouté la planète avec le fameux » coup du marteau » ,a signé ce mercredi 04 décembre au CSCTICAO avec la crème et la référence des événements de MMA en Afrique dirigée par le Président Ismaël Bakayoko.
La musique et le sport ont toujours fait bon ménage depuis des lustres.Et ce n’est pas aujourd’hui que cette union prendra des rides.En tout cas, l’AML Championship,virtuose dans l’organisation des Fights Nights selon les codes de l’UFC vient de matérialiser ce parfait ménage entre la musique et le sport.
Ancien footballeur en Thaïlande,athlète de Muay-Thaï et pensionnaire depuis quelques mois de MMA Factory à Paris,une écurie managée par Fernand Lopez dont le patronyme colle avec les debuts d’un certain Francis Ngannou, Kommander Samo Samo fait un choix fort.Descendre dans l’arène ou encore l’octogone avec l’AML après cette fulgurance et cet exploit majuscule reussis avec le » coup du marteau « .
« Nous sommes heureux aujourd’hui de vous annoncer la signature de Samo Samo à l’AML» ,s’est rejoui Ismaël Bakayoko, le boss de l’AML Championship .Qui en dira davantage sur sa recrue et l’impact de sa signature sur l’AML Championship. « Samo Samo est un pratiquant d’arts martiaux, et avant même que l’AML n’existe, il s’entraînait déjà en Muay-Thaï. C’est un grand retour aux racines, un retour au bercail. Son arrivée met non seulement en lumière l’AML, mais aussi tous les athlètes de la ligue. Cela témoigne de la visibilité que nous avons désormais, et de l’intérêt que porte le MMA Factory à notre projet »,a-t-il expliqué.
«Je suis vraiment ravi d’intégrer l’AML»
Les Ivoiriens et la planète Bleue l’ont connu au sein du célèbre groupe Ivoirien batpisé la » Team Paiya » grâce au déroutant » coup du marteau« .Dorénavant, c’est avec des » coups de pieds et poings » que Kommander Samo Samo ( 84 kg ) veut étinceller et reconquérir le monde.Et pour lui ,l’AML Championship est la bonne adresse pour lancer sa carrière au MMA. « Je suis vraiment ravi d’intégrer l’AML, car je vois qu’ils mettent en valeur le talent des combattants ici en Côte d’Ivoire. Certains des athlètes sont des amis avec qui je faisais du Muay-Thaï, et je suis heureux de voir leur progression. Plutôt que de rester à danser le « Coup du Marteau’, j’ai décidé de me consacrer à cela pour de vrai »,s’extasie t-il aux côtés de son coach .
Pour ceux qui voient en lui ,un comédien, du buzz ou un adversaire facile à battre ,Kommander Samo Samo a tenu à leur envoyer un petit message. « Je cogne depuis que je suis à Adjamé ici. Si c’est des coups de poing, on donne. Dans les sports de combat, on prend toujours des coups. Si tu as peur de prendre des coups, ce n’est pas ta place. Moi, la vie m’a donné trop de coups, donc je suis déjà prêt ».Ces futurs adversaires apprécieront la véracité dans l’octogone prochainement. Le 1er février 2025 sans doute.
Le sérieux et crédibilité du président Ismaël Bakayoko et sa team ont encore frappé un grand coup. Après avoir rallié à sa cause SEM Éric TABA, Directeur du Protocole du Président Alassane OUATTARA, parrain depuis la demi-finale de la saison, plusieurs grosses marques ivoiriennes ,l’AML Championship poursuit sa ascension fulgurante et sa démonstration de force en Afrique.
C’est clair que d’autres requins ,rejoindront l’AML Championship pour oeuvrer à l’épanouissement des combattants et changer le modèle économique des sports de combats en Afrique.
L’autre grosse articulation de la conférence de presse a été le bilan de la Knock-out phase( Nous y reviendrons).
Caleb SIÉ