Production de Coton-Kong: OLAM AGRI lance une usine de 10 milliards
Abidjan,le 31 mai 2023(Abidjanpress)-Après Ferkessédougou et Ouangolodougou qui ont une capacité de 70 000 tonnes ,le groupe Singapourien OLAM AGRI vient de poser la première pierre d'une usine d'égrenage à Kong.
Réussir le gros exploit de se loger à la même enseigne que les mastodontes du coton en Côte d’Ivoire tels que la CIDT,COIC et Ivoire Coton,voici le grand challenge du groupe Olam Agri.Et pour réussir à relever ce gros défi,le groupe Singapourien ne lésine sur aucun moyen.
La parfaite illustration avec la pose de la première pierre d’une usine d’égrenage de coton à Kong d’une capacité de 45 000 tonnes extensible à 60 000 tonnes pour un coût d’environ FCFA 10 milliards (€ 15,245 millions).Nous apprend CommodAfrica.Une nouvelle usine qui vient renforcer la présence d’Olam Agri en Côte d’Ivoire .Le groupe compte déjà deux unités à Ferkessédougou et Ouangolodougou .
Toujours dans la quête d’un positionnement meilleur,Olam Agri dont la production actuelle est à hauteur de 150.000 tonnes en Côte d’Ivoire ,s’investira davantage dans le développement de la culture du coton à Kong et Téhini.Cela avec pour objectif d’y porter sa production à 50.000 tonnes.
M.K