ActualitéArt et CultureEconomieEmploi et CarrièresEnvironnementFemmes on vous aimeFlash-infoSociétéTourisme
A la Une

Projet  » Belles plages pour tous » : Le Ministre Siandou lance le concours national des belles plages de Côte d’Ivoire

Abidjan ,le 12 décembre 2022(Abidjanpress)-Le ministre du tourisme et des loisirs a lancé vendredi dernier le premier " Concours national des belles plages de Côte d'Ivoire" au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam.Cette initiative pilotée par l'Association franco-ivoirienne de la valorisation des Arts et de la Culture ,entre fort bien dans le projet " Belles plages pour tous " initié par le ministère du tourisme et des loisirs.

Améliorer le cadre de vie et des revenus des populations riveraines par la pratique d’activités touristiques et ludiques balnéaires,telles se déclinent les principales motivations à l’origine de la mise sur pied de ce « concours national des belles plages de Côte d’Ivoire ».Une belle trouvaille saluée par le Ministre Siandou Fofana .Tant elle s’inscrit pleinement dans la vision de son département ministériel à travers le projet  » Belles plages pour tous ».

Le premier responsable du tourisme et des loisirs en Côte d’Ivoire a  » réitéré à l’auditoire, l’immense chance qu’a notre pays de posséder un panorama côtier de toute beauté qui n’attend que d’être mis en valeur. Aussi, argue-t-il que faire coïncider tourisme et écologie au bénéfice des populations locales, est l’essence même du Tourisme inclusif qui constitue l’une des trois finalités de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire »,lit-on sur les réseaux sociaux du ministère du tourisme et des loisirs. M.Siandou Fofana n’a pas manqué de féliciter M Jean-Louis Moulot ,Maire de Grand-Bassam ,la ville historique et  » fleuron du tourisme balnéaire en Côte d’Ivoire » pour ses immenses efforts afin de faire du tourisme une  » activité pour l’épanouissement social et économique des populations ».

Le ministre Siandou Fofana a également salué « l’adhésion au Concours des municipalités et communautés villageoises » non sans se « réjouir de la passion pour le Tourisme sous toutes ses coutures soutenue par le dynamisme du Commissaire général, Jean-Claude Loboué et son adjointe, Fatim Tolah qui dénotent de l’appropriation par la société civile de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire ».

 

Soulignons que ce premier concours national des belles plages de Côte d’Ivoire concerne les berges marines publiques des localités de tout le littoral ivoirien. Les lauréats seront connus à la fin du premier semestre de 2023.Des gants ,poubelles et bottes ont été distribués au cours de cette cérémonie de lancement.

Michaël KOUAKOU
[email protected]

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page