Remise de la cantine EPP Petit Paris (Grand -Bassam):Linda Diplo honore ses engagements
Abidjan, le 03 octobre 2024(Abidjanpress)-Maître Linda Diplo vient encore de faire parler son coeur.Ce en offrant ce mercredi 02 octobre 2024 une cantine à l’école primaire Petit Paris de Grand -Bassam.
La cour de l’école primaire Petit Paris a été prise d’assaut par les élèves et leurs parents dès les premières heures de la journée .Autorités administratives, politiques, éducatives, têtes couronnées et guides religieux,tous ont tenu à vivre cette cérémonie de remise de la cantine.
Issus dans la majorité du quartier Laka,les élèves et leurs géniteurs avaient malheureusement été victime du déguerpissement.Éloignés désormais de leur lieu d’apprentissage, les petits élèves étaient confrontés à d’énormes difficultés qui rendaient encore pénible leur condition d’apprentissage.
Devant cette triste réalité ,la directrice Mme Bakayoko a sollicité celle qu’on appelle désormais « la maman communale« .
Pour maître Linda Diplo,il n’était point question de rester insensible à cette doléance d’ordre vital.Car les enfants , véritables artisans du rayonnement de la Côte-d’Ivoire de demain, ne pouvaient pas ainsi être sacrifiés.
Cette cantine à l’école primaire petit paris viendra selon elle « soulager élèves et parents de cet établissement, réduire les risques lors des déplacements des élèves à la recherche de leur nourriture. La cantine apprend aux élèves des valeurs telles que le partage, le vivre ensemble, les règles d’hygiène et les bons comportements à tenir à table« .
C’est avec joie et beaucoup de bonheur que la Mme Bakayoko et ses collaborateurs ainsi que les élèves et leurs parents ont reçu de la main de maître Linda Diplo cette cantine totalement équipée.
Parfait Tsé,à Grand-Bassam