Il y avait forcément de la revanche dans l’air ! Tombés en finale l’exercice dernier devant Winners Stars, les Rouges de Treichville Biafra n’avaient pas encore digéré ce 9e bouclier perdu. Cette empoignade matinale était donc la bienvenue pour se remettre la tête à l’endroit et envoyer un message ce jeune loup aux dents longues.
Le premier essai de la partie intervient à la 29e (05-00). Il est l’œuvre de Konaté Abdoul Aziz. Il s’en suit une transformation signée Traoré Amadou (07-00, 30e) en faveur de TBO. Ce sera le score à la pause. La deuxième période est plus animée et plus riche en réalisation. Seulement deux minutes après le retour des vestiaires , Traoré Amadou réussit un essai de pénalité et porte la marque à (10-00) au profit des treichvillois. Il est imité par Koulibaly Ousmane à la 63e (13-00).Quatre minutes plus tard , Konaté Mansou réalise un essai transformé par Koïta Souleymane (20 -00). Aux abois, le champion en titre trouve les ressources pour sauver la face. La réduction du score intervient à la 72e sur un essai de pénalité (20-07). C’est cette marque qui sanctionne la partie.
Treichville Biafra Olympique (TBO), tient sa première victoire référence de la saison. La conquête du 9e bouclier démarre sur de belles notes. AIM et l’AS Divo ont coupé la poire en deux (03-03) pour ce qui est de la première explication de la journée. Le R7 féminin reprend la main le week-end prochain avant d’autres escales du R7 et RXV masculins.
Source : Sport-ivoire