Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan

09/11/2025

Côte d’Ivoire : le COJEP de Charles Blé Goudé annonce sa participation aux prochaines législatives

09/11/2025

Crise au sommet du judo ivoirien : la justice tranche !

09/11/2025

Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits

07/11/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • 6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan
  • Côte d’Ivoire : le COJEP de Charles Blé Goudé annonce sa participation aux prochaines législatives
  • Crise au sommet du judo ivoirien : la justice tranche !
  • Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits
  • ⚖️ CÔTE D’IVOIRE : INTERPELLATION DE DAMANA ADIA PICKAS À BINGERVILLE – LE PROCUREUR DÉNONCE DES APPELS À L’INSURRECTION
  • ⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026
  • 🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR
  • Entretien Maxine Esteban Isabel ( Escrimeuse ) : “Par ce soutien ,je veux aider à la préparation d’une relève de qualité « 
lundi, 10 novembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Côte d’Ivoire : le COJEP de Charles Blé Goudé annonce sa participation aux prochaines législatives

    09/11/2025

    🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR

    04/11/2025

    Présidentielle 2025 : le Conseil supérieur des Griots loue l’esprit de paix et de responsabilité des partis politiques

    04/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

    30/10/2025

    Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

    30/10/2025
  • Économie

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les actions conjointes et définir les priorités à venir

    21/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025

    Evaluation sociale du PASFOR : les parties prenantes portent la réflexion au cours d’un atelier

    16/10/2025
  • Sport

    6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan

    09/11/2025

    Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits

    07/11/2025

    ⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026

    04/11/2025

    Entretien Maxine Esteban Isabel ( Escrimeuse ) : “Par ce soutien ,je veux aider à la préparation d’une relève de qualité « 

    04/11/2025

    Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !

    02/11/2025
  • Culture

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois
    Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

    28/10/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Grand-Bassam :Italia construction dote modeste d’un marché moderne

    22/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Après l’inauguration de la mosquée Hadja Salamata Mariam Ouattara:Malick TOHÉ dit merci au monde du football

    16/10/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Russie 2018: le Sénégal signe la première victoire africaine en battant la Pologne (2-1)

Russie 2018: le Sénégal signe la première victoire africaine en battant la Pologne (2-1)

RedactionPar Redaction19/06/20183 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Les Lions de la Teranga du Sénégal ont réussi leur entame du mondial russe en battant, mardi à Moscou, la Pologne (2-1) dans le deuxième match du groupe H, signant la première victoire africaine de la compétition.

Ils étaient attendus après les revers des quatre premiers représentants du continent (Egypte, Maroc, Nigéria et Tunisie). Sadjo Mané et ses camarades, solides, techniques et tactiques, ont répondu présents pour venir à bout de la Pologne.

Sur une frappe d’Idrissa Gueye bien servi par Sadjo Mané, à l’entrée de la surface, Cionek dévie le cuir pour tromper son gardien (1-0, 38è). Le score à la pause.

A la reprise, suite à une passe en retrait mal assurée par Krychowiak, Niang prend de vitesse Pazdan et efface le gardien venu à sa rencontre et pousse le ballon dans la cage vide (2-0, 60è).

La Pologne réduit le score par Krychowiak dont la tête croisée prend à défaut l’excellent gardien sénégalais N’Diaye (2-1, 86è). Insuffisant pour empêcher la première victoire du Sénégal dans ce mondial.

Dans la première rencontre du groupe à Saransk, le Japon a pris le meilleur sur la Colombie (2-1) réduite à 10 dès la 4è minute suite à l’expulsion de Carlos Sanchez impliqué dans l’ouverture du score du Japon.

En pleine surface de réparation, le défenseur colombien manie le ballon qui filait vers les buts. C’est le pénalty fort justifié et assorti d’un carton rouge pour Carlos Sanchez. Shinji Kagawa, le capitaine nippon ne se fait pas prier pour transformer la sentence (1-0, 6è).

En infériorité numérique, les Colombiens bien aidés par la maladresse des attaquants japonais s’en sortent tout de même pour recoller au score grâce à Juan Quintero dont le coup-franc, à ras de sol, trompe le gardien des Samouraïs, Eiji Kawashima, (1-1, 39è).

Radamel Falcao, bien esseulé sur le front de l’attaque colombienne gâche les deux rares opportunités qui se sont offertes à lui et la mi-temps intervient sur ce score d’équité (1-1).

A la reprise, le Japon harcèle la défense adverse qui, sous le poids de la fatigue, va rompre dans le dernier quart d’heure. Yuya Osako corse l’addition pour les Samouraïs Bleus en reprenant de la tête un coup de pied arrêté (2-1, 73è).

Présentée comme favori du groupe H, la Colombie tombe devant une équipe accrocheuse du Japon qui a déjoué tous les pronostics du match.

Classement du groupe H

1 Japon 3pts+1

2 Sénégal 3pts+1

3 Colombie 0pt-1

4 Pologne 0pt-1

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentPluie diluvienne à Abidjan/ Les sapeurs-pompiers annoncent cet après-midi «136 personnes mises en sécurité, 18 décès et 02 blessés»
Prochain Article Inondations à N’douci-Tiassalé/ 33 victimes mises en sécurité, (Sapeurs-pompiers militaires)

Les commentaires sont fermés.

En continu

6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan

09/11/2025

Côte d’Ivoire : le COJEP de Charles Blé Goudé annonce sa participation aux prochaines législatives

09/11/2025

Crise au sommet du judo ivoirien : la justice tranche !

09/11/2025

Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits

07/11/2025

⚖️ CÔTE D’IVOIRE : INTERPELLATION DE DAMANA ADIA PICKAS À BINGERVILLE – LE PROCUREUR DÉNONCE DES APPELS À L’INSURRECTION

05/11/2025

⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026

04/11/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.