ActualitéActualité en imageDiplomatieFlash-infoInternationalPolitique

Russie – Ukraine : Le fils de Joe Biden « financerait » des laboratoires biologiques en Ukraine

Au cours d’une opération militaire spéciale en Ukraine, l’armée russe a découvert que des laboratoires biologiques financés par les Etats-Unis menaient des recherches sur des virus dangereux, selon le ministère russe de la Défense. La partie russe a demandé à plusieurs reprises à Washington d’expliquer à la communauté internationale l’objectif de ces installations.

Il y a quelques jours, le ministère russe de la défense annonçait que Hunter Biden, le fils du président américain était impliqué dans le financement de ces laboratoires, via le Los Alamos National Lab, dont il est le président.  « L’ampleur du programme est impressionnante. Outre le ministère de la défense (américain), l’Agence américaine pour le développement international, la Fondation George Soros et le Centre de contrôle et de prévention des maladies sont directement impliqués dans la mise en œuvre du programme en Ukraine » affirmait Igor Kirilov, le chef de la force russe de protection contre les radiations, les produits chimiques et biologiques.


Kirilov assure que « Toutes ces activités sont menées sous le contrôle total du Pentagone ». 30 laboratoires biologiques actifs sont répertoriés dans 14 localités d’Ukraine. Lors d’une audition de la commission des affaires étrangères du Sénat concernant la guerre de la Russie contre l’Ukraine, tenue le 8 mars, la sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland, a confirmé l’existence d’installations de recherche biologique dirigées par les États-Unis en Ukraine.


Source : aa.com / Xinhua

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page