ActualitéActualité en imageBusinessDiplomatieEconomieEmploi et CarrièresFlash-infoInternationalPolitiqueSociété

Rwanda : Kagamé nomme Tidjane Thiam à la tête du RFL

Tidjane Thiam, 58 ans, vient d’être nommé par le gouvernement rwandais en tant que président du conseil d’administration de Rwanda Finance Ltd, une agence chargée de mobiliser les fonds d’investissement indispensables pour le Rwanda.

L’agence créée il y a deux (2) ans, est censée lever des fonds auprès de bailleurs non traditionnels. Le Rwanda, pays dépourvu de minéraux, et enclavé et dans une région instable, doit faire faire preuve de créative et d’audace pour lever les fonds nécessaires à la réalisation des ambitions du président Paul Kagamé et de son gouvernement. Tidjane Thiam aura donc cette lourde charge de trouver de la liquidité pour les investissements indispensables du Rwanda.

Le Rwanda qui mise de plus en plus sur des valeurs sûres du continent africain ne se fait pas de restriction pour débaucher des talents, et des personnes ressources de qualité. En juin 2020, c’est un autre ivoirien, Eric Kacou que le gouvernement rwandais avait recruté au sein conseil d’administration du Rwanda Development Board. Le Rwanda Development Board est un département gouvernemental qui regroupe toutes les agences gouvernementales chargées d’attirer, de retenir et de faciliter les investissements dans l’économie nationale du Rwanda. Parmi les membres du conseil d’administration de cette agence, on note la présence du gabonais, Liban Soleman, et de Ivan Cyomoro Kagame (30 ans) fils du président Paul Kagame.

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page