Le Chef de l’Etat français a procédé, ce samedi 22 février 2025, à l’ouverture officielle de la 61e édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2025).
Le stand de la Côte d’Ivoire était particulièrement attractif avec un exposant habituel : l’Agence Foncière Rurale (AFOR).
Pour les émissaires de l’AFOR, l’objectif est clair. Renforcer l’implication de la diaspora ivoirienne au processus de sécurisation foncière rurale initié par le gouvernement de Côte d’Ivoire.
Bien entendu, le box de l’AFOR est ouvert à tout visiteur désireux d’en savoir un peu plus sur les dispositions législatives et réglementaires du domaine foncier rural ivoirien et de la mission de l’AFOR.
Le SIA 2025 se poursuit jusqu’au 2 mars 2025. La délégation de l’AFOR est conduite par monsieur COULIBALY Nahouo Amadou, Directeur de la Communication, de l’Information, de la Formation et de la Sensibilisation.
Ce dernier animera, le samedi 1er mars prochain, une importante conférence sur les deux derniers projets du gouvernement pour étendre la gratuité du certificat foncier au maximum d’Ivoiriens. A savoir le PRESFOR et le PASFOR.
DIRCOM AFOR