Le partenariat entre l’Institut Lavoisier et Special Olympics Côte d’Ivoire (SOCI) commence à porter ses fruits. Ce projet, qui vise à promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap intellectuel à travers le sport, la santé et la culture au sein de l’École Unifiée, a débuté sous de bons auspices.
La semaine dernière, l’Institut Lavoisier, situé à Angré Château dans la commune de Cocody, a organisé une consultation médicale à destination des athlètes et de leurs familles. Au total, 23 personnes, dont 13 enfants et 10 parents d’athlètes, ont bénéficié de divers examens médicaux, tels que la prise de tension artérielle et des tests sanguins.
L’événement a été supervisé par M. Ory, membre du comité médical de Special Olympics Côte d’Ivoire, en collaboration avec l’équipe médicale de l’Institut Lavoisier. La coordination de cette activité a été assurée par M. Apollinaire Kabi, Directeur Exécutif Adjoint de SOCI, et Mme Flavie Hampo, comptable de l’organisation.
Cette initiative, qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et participative, a suscité un grand intérêt et marque le début d’une série d’activités, dont la prochaine aura lieu le vendredi 4 avril 2025.
Parfait Tsé avec sercom SOCI