Abidjan,le 29 juillet 2024 (Abidjanpress)-L’assemblée générale élective du président de la Fédération Ivoirienne de Sports Boules et Pétanque s’est déroulée samedi 27 juillet à Abidjan, marquant un tournant décisif dans l’avenir de la discipline en Côte d’Ivoire.
Sous la supervision des représentants de la Confédération Africaine de Sport Boules, venus du Bénin, cette élection a mis en lumière les ambitions et les défis du président nouvellement élu. L’assemblée générale élective, qui s’est tenue dans une atmosphère de bonne ambiance avec la participation active de l’ensemble des membres, a mis en lumière les ambitions et les défis du président José Gauthé, nouvellement élu. « Ça a commencé en 2015, aujourd’hui je suis là pour continuer le combat pour que la pétanque ivoirienne retrouve son lustre d’antan », a-t-il déclaré. José Gauthé, président sortant, était le seul candidat en lice pour cette élection. Il a été élu avec 18 voix sur les 18 membres votants. Durant quatre années, il tiendra les rênes des sports boules et de la pétanque ivoirienne. Le nouveau mandat de José Gauthé est placé sous le signe de l’unité et de la cohésion entre les différents clubs.
Maître Houssou Ulrich Brice, chef de délégation des émissaires de la Confédération Africaine de Sports Boules (C.A.S.B.), a félicité le nouveau président élu au nom de M. Idrissou Ibrahim, président de la haute instance des sports boules. À sa suite, M. Hounnouvi Bernard, second membre de la délégation, a transmis les encouragements du président de la confédération à l’endroit de José Gauthé, soulignant la difficile mission qui l’attend . « C’est maintenant que le plus difficile commence. Il est élu président, mais il ne peut pas travailler seul », a-t-il précisé.
D’où la nécessité pour Gauthé de fédérer « à l’occasion de son nouveau mandat.« Dans la division, vous ne pouvez rien faire. Votre mission première, c’est de fédérer », a-t-il poursuivi.
À noter l’élection de M. Vanga , commissaire aux comptes et de son vice M. Koffi, lors de cette Assemblée Générale Élective.
Alex Kokona