Actualité
A la Une

« Sublime Côte d’Ivoire »-Partenariat avec l’OM:Que gagne la Côte-d’Ivoire ?

Abidjan,le 21 septembre 2023(Abidjanpress)-Le ministre du Tourisme Siandou Fofana et le Président de la FIF Yacine Idriss Diallo étaient présents ce dimanche au stade Vélodrome à la faveur de la rencontre OM vs Toulouse comptant pour la 5e Journée de la Ligue 1 francaise.Cette rencontre célébrait le partenariat entre la Côte-d’Ivoire et le club marseillais dans le cadre de la stratégie de Country-branding dénommée « Sublime Côte d’Ivoire ».

Au delà des liens forts entre l’OM et la Côte-d’Ivoire à cause des nombreuses gloires ivoiriennes qui y sont passées à savoir Didier Drogba etc,ce partenariat vise à apporter un gros coup de lumière sur la destination Côte-d’Ivoire.
« L’occasion de donner un souffle nouveau au tourisme dans notre pays. Avec en plus une plus-value qui nous tient à cœur. Les tenues du football et le jeu sont un excellent vecteur, car ils sont suivis par des millions de spectateurs. De plus, il y a à Marseille le meilleur public de France », a-t-il indiqué

Et à quelques encablures de la CAN 2024 qu’abrite la Côte-d’Ivoire, ce partenariat arrive à point nommé avec l’envergure touristique autour de ce gros rendez-vous. « Nous avons construit notre stratégie autour d’un développement harmonieux, un haut niveau d’accueil et des infrastructures de très grande qualité »,a ajouté le ministre du Tourisme.

À coté du volet tourisme,il ne faut occulter la mise en place d’une coopération sportive entre la FIF et l’OM pour le développement des talents locaux.

Il convient de souligner que le logo Sublime Côte d’Ivoire est présent sur le short de l’Olympique de Marseille et dans le dos des tenues d’échauffement, d’entraînement sans oublier les panneaux publicitaires du Vélodrome.Cela conformément aux clauses du contrat.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page