ActualitéActualité en imageFlash-infoPolitiqueSociété

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Sur les 26 premiers départements connus la participation moyenne avoisine les 66%

24 heures après la fermeture des bureaux de vote, les premières tendances se dessinent. Pour l’heure la Commission électorale indépendante a dévoilé les résultats provisoires de 26 départements (sur 108 attendus), qui représentent  3647 bureaux de vote, principalement dans le nord du pays. Et à ce stade, le président sortant Alassane Ouattara bénéficie d’une avance très confortable. En effet, il cumule 98,17% de voix, tandis que son challenger Kouadio Konan Bertin arrive avec un taux de 0,66%.

Selon les chiffres publiés, certains ivoiriens ont quand même voté pour Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan, malgré la décision de ceux ci ne pas s’associer à ce processus électoral qu’ils ne reconnaissent pas d’ailleurs. Ainsi Henri Konan Bédié lui arrive avec un score de 0,75%, et Affi N’Guessan 0,42%.

Sur ces 26 départements, le taux de participation s’élève à 66,87%. Les résultats d’autres départements sont attendus après la mi-journée. Des résultats que l’opposition dit déjà ne pas reconnaitre.

Yves KONAN

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

A voir également
Fermer
Bouton retour en haut de la page