Vainqueur du deuxième tournoi de l’ATP Challenger de l’Afrique de l’Ouest, disputé du 14 au 27 avril à Abidjan, le tennisman ivoirien Eliakim Coulibaly a été chaleureusement accueilli, ce mardi 29 avril, par le Comité national olympique (CNO) de Côte d’Ivoire.
Le président du CNO, Me Georges Joseph N’Goan, entouré de son premier vice-président, Dr Allah Kouamé, n’a pas caché sa fierté face au succès de cet événement organisé pour la première fois en Afrique de l’Ouest, sous la houlette de Me Sylvère Koyo, président de la Fédération ivoirienne de tennis.
« Merci Sylvère. C’est une grande première que tu as réussi avec brio. L’organisation a été impeccable, et la victoire d’un Ivoirien, Eliakim Coulibaly, rend cette réussite encore plus belle », a déclaré Me N’Goan. Il a encouragé Me Koyo à poursuivre sur cette dynamique et à accompagner Coulibaly dans son ascension vers l’élite du tennis mondial, avec comme objectif une entrée dans le Top 100 d’ici cinq ans.
Me N’Goan a également tenu à rappeler qu’il n’a pas transmis la présidence de la FIT à Me Koyo par hasard : « Il a la vision et les capacités nécessaires pour faire évoluer notre discipline. C’est un homme de conviction et d’action. »
Enfin, il convient de souligner que le Comité national olympique soutient depuis plusieurs années la progression d’Eliakim Coulibaly grâce à une bourse olympique, preuve de son engagement en faveur de l’excellence sportive.
Michaël K.