ActualitéBusinessEconomieFlash-infoTourisme
A la Une

Tourisme -CITHA 2023:Le  » Beau » au coeur de cette rencontre

Abidjan,le 16 janvier 2023 (Abidjanpress)-Le Pullman hôtel d'Abidjan-Plateau abritera les 17 et 18 janvier prochains la 3e Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique francophone (CITHA).Cette troisième escale de la CITHA tablera sur la thématique centrale " L'Afrique mérite le beau",selon Philippe Doizelet, DGA de Voltère by Egis, promoteur de l’événement.

 » L’offre hôtelière, si elle veut être attractive, se doit de répondre aux standards de qualité et de confort internationaux tout en permettant aux voyageurs une expérience plus authentique. L’heure n’est pas au rattrapage car les contraintes et enjeux des clients et des parties prenantes ont évolué. L’heure est plutôt à l’adaptation, à la création, à la modernité et donc, à la qualité des infrastructures hôtelières, et ce, en vue d’accompagner la croissance du secteur sur le continent. L’Afrique mérite le beau est d’ailleurs le thème central de cette édition et par là, nous souhaitons mettre en avant la manière dont le futur de l’hôtellerie africaine est porteur de modernité et vecteur de création « au croisement de l’utopie et du pragmatisme » » , a-t-il confié à l’Agence Ecofin lors d’un entretien.

Puis le premier responsable de la structure en charge de piloter la CITHA ,a dévoilé les enjeux autour desquels discuteront les experts au cours de ce rendez-vous . » Avec la pandémie plusieurs enjeux ont émergé et plusieurs autres ont également été mis en lumière. L’enjeu de la qualité irriguera les échanges tout au long de la journée. Nous avons également proposé des panels permettant de répondre aux enjeux cruciaux du secteur afin que toutes les problématiques soient abordées.Ainsi nous échangerons autour des questions liées à l’élargissement de l’offre touristique, aux tendances produits et design, celles liées au transport aérien sur le continent ou encore celles concernant la gestion des infrastructures, le développement, la structuration et le financement de projets et l’intégration de la RSE et de la durabilité dans les projets hôteliers » ,a indiqué Philippe Doizelet, DGA de Voltère by Egis.

Le patron de Voltère by Egis n’a pas manqué de mettre en lumière les énormes bénéfices que la CITHA offre au secteur touristique en vue de son rayonnement. »L’objectif de la CITHA est de continuer d’accompagner la dynamisation du secteur hôtelier africain. En réunissant les acteurs clés de la filière hôtelière africaine, elle représente l’opportunité pour les experts du secteur (opérateurs internationaux et régionaux, experts et conseils du secteur hôtelier et touristique en Afrique, banques et fonds d’investissements, institutions financières et politiques…) de partager les bonnes pratiques et leur vision.De plus, ponctuée de sessions de networking, la CITHA facilitera la mise en place des projets d’hôtels et de tourisme en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone en fournissant un lieu de rencontre privilégié pour tous les experts du secteur » a dit Philippe Doizolet.

Plus de 200 participants issus de tous les continents sont attendus cette troisième Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique francophone (CITHA).
L.D

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page