Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !

02/11/2025

Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

30/10/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

30/10/2025

Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

30/10/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !
  • Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS
  • Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition
  • 🇲🇱 MALI : LES ÉTATS-UNIS ORDONNENT À LEURS CITOYENS DE QUITTER LE PAYS « SANS DÉLAI »
  • 🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS
  • 🇧🇯 BÉNIN : RENAUD AGBODJO SE RETIRE DE LA VIE POLITIQUE APRÈS LE REJET DE SA CANDIDATURE
  • ⚽ MONDIAL 2026 : RABAT, SCÈNE DES QUALIFICATIONS AFRICAINES
dimanche, 2 novembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

    30/10/2025

    Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

    30/10/2025

    🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS

    30/10/2025

    🇧🇯 BÉNIN : RENAUD AGBODJO SE RETIRE DE LA VIE POLITIQUE APRÈS LE REJET DE SA CANDIDATURE

    30/10/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — LE PPA-CI DÉNONCE UN “COUP D’ÉTAT CIVIL” ET APPELLE À UNE MARCHE LE 8 NOVEMBRE 2025

    29/10/2025
  • Économie

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les actions conjointes et définir les priorités à venir

    21/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025

    Evaluation sociale du PASFOR : les parties prenantes portent la réflexion au cours d’un atelier

    16/10/2025
  • Sport

    Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !

    02/11/2025

    Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

    30/10/2025

    ⚽ MONDIAL 2026 : RABAT, SCÈNE DES QUALIFICATIONS AFRICAINES

    29/10/2025

    Athlétisme-AG Élective F.I.A: Rendez-vous le 8 novembre à Abengourou !

    25/10/2025

    Coupe d’Afrique R7 Dames-Nairobi 2025 : Les Éléphantes prêtes à barrir pour le Top 8

    23/10/2025
  • Culture

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois
    Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

    28/10/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Grand-Bassam :Italia construction dote modeste d’un marché moderne

    22/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Après l’inauguration de la mosquée Hadja Salamata Mariam Ouattara:Malick TOHÉ dit merci au monde du football

    16/10/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»A La UNE»Tourisme et Loisirs :Le SITLA 2025 lancé officiellement mardi pour booster la dynamique de la Sublime Côte d’Ivoire

Tourisme et Loisirs :Le SITLA 2025 lancé officiellement mardi pour booster la dynamique de la Sublime Côte d’Ivoire

smithPar smith28/07/20254 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Ce mardi 29 juillet, à partir de 16h, la Salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sera le théâtre de la cérémonie officielle de lancement du Salon international du Tourisme et des Loisirs (SITLA). Une renaissance, après plus de cinq années d’hibernation sur les cendres du SITA (Salon international du Tourisme d’Abidjan) qui consacre sa 10ème édition avec un positionnement plus robuste qui s’arrime aux ambitions du leadership régional de la destination ivoirienne comme un hub touristique et ludique.

Aussi, selon les directives du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, les deux Commissaires généraux du Salon, Dr Fagama Klo, Directeur général de l’Industrie touristique et hôtelière (DG ITH), Mme Isabelle Anoh, Directrice générale des Loisirs (DGL) devoileront les grandes articulations du SITLA 2025, prévu du 19 au 21 septembre au Parc des expositions d’Abidjan.

En tout cas, cet événement vient pour stimuler le tourisme en Afrique de l’Ouest

Bonne nouvelle donc, en perspective, pour les professionnels du tourisme et des loisirs africains ! La dynamique capitale économique ivoirienne, avec ce Salon, naguère inscrit à l’agenda de ONU Tourisme, avec  le Salon « Indaba » de Durban (Afrique du Sud) retrouve sa place avec cet événement qui promet d’être un rendez-vous majeur pour le secteur touristique et ludique de la région. Le SITLA est stratégiquement conçu pour favoriser la collaboration, l’innovation et la croissance des entreprises. Attendez-vous à un mélange dynamique d’acteurs du secteur, d’investisseurs et du public, tous réunis pour explorer de nouvelles opportunités et tendances.

Le SITLA, à maints égards, ambitionne de devenir une plateforme incontournable pour les acteurs nationaux et internationaux. Il ne s’agit pas seulement de présenter des offres de voyage, mais aussi de nouer des partenariats stratégiques et de faire progresser le secteur « Tourisme-Loisirs »grâce à un dialogue constructif. Ses principaux objectifs sont la promotion de formules touristiques diversifiées, la facilitation du réseautage entre professionnels, la mise en avant des technologies et tendances émergentes,  notamment en matière de loisirs adaptés aux classes moyennes, ainsi que la mise en valeur du riche patrimoine culturel et du potentiel touristique et ludique de l’Afrique. Au-delà de la destination ivoirienne, il s’agit également d’améliorer la visibilité des entreprises de voyages régionales et internationales, afin de créer un écosystème collaboratif propice à la croissance.

L’événement promet d’être grandiose avec plus de 100 000 visiteurs et 25 pays participants, consolidant ainsi la position d’Abidjan d’importante plateforme internationale. L’événement s’articule autour d’espaces d’exposition dédiés au tourisme, aux loisirs, aux voyages et à l’artisanat. Des conférences ministérielles et thématiques mettront également l’accent sur les défis et les innovations du secteur. L’accent est mis sur les rencontres d’affaires (B2B, B2C et B2G) afin de favoriser les alliances stratégiques. Des ateliers de formation permettront également de renforcer les compétences des professionnels du tourisme. Un village gastronomique dynamique proposera jeux traditionnels, musique et délices culinaires, garantissant une expérience culturelle riche.

Pour les exposants, le SITLA offre une opportunité unique de pénétrer le marché touristique et des loisirs ouest-africain en pleine expansion. Cet espace précieux permet d’accroître sa visibilité, d’interagir avec un public international et de nouer des partenariats clés avec des investisseurs, favorisant ainsi le développement commercial et les collaborations. Les visiteurs professionnels peuvent explorer des solutions innovantes en matière de tourisme et de loisirs, participer à des conférences enrichissantes et identifier des opportunités commerciales concrètes. L’événement invite également le grand public à s’immerger dans l’univers du voyage, à découvrir de nouvelles destinations, à profiter d’activités culturelles et à vivre des expériences sur mesure pour les particuliers comme pour les familles.

Le thème central de SITLA 2025, « Innovations technologiques : un facteur de développement du tourisme et des loisirs », souligne l’engagement de l’événement à explorer le pouvoir transformateur de la technologie. Cela inclut les solutions numériques, les stratégies touristiques intelligentes et les pratiques durables qui façonneront l’avenir de l’industrie du voyage, notamment en Afrique. Les agents de voyages de tout le continent devraient considérer cet événement comme essentiel pour se tenir au courant des dernières tendances du marché, faisant de SITLA 2025 un événement incontournable pour le secteur. Cela  permettra de  développer et de nouer des liens avec d’autres professionnels du voyage, du divertissement, de séjours sur-mesure.
M.K ( Sercom MTL)

(SITLA) Salon international du Tourisme et des Loisirs
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentDiplomatie inclusive : Le Ministère des Affaires Etrangères et ONU Femmes célèbrent la Journée Internationale des Femmes dans la Diplomatie
Prochain Article Le personnel du CHU de Cocody formé sur l’accueil et la communication en milieu hospitalier

Les commentaires sont fermés.

En continu

Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !

02/11/2025

Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

30/10/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

30/10/2025

Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

30/10/2025

🇲🇱 MALI : LES ÉTATS-UNIS ORDONNENT À LEURS CITOYENS DE QUITTER LE PAYS « SANS DÉLAI »

30/10/2025

🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS

30/10/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.