« Tout le monde connaît les instructions du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a décidé de faire de l’agro-industrie et les matières premières agricoles, des niches de richesse, de création d’emplois et de sécurité alimentaire », a souligné Dr Adama Coulibaly, Directeur Général du Conseil Coton-Anacarde dans les colonnes de Frat-matinfo.
Intervenant à son tour ,Arouna Coulibaly, le directeur général pays, a reconnu l’opportunité et l’importance de cette unité .« Nous allons continuer de supporter le développement de la transformation de la noix de cajou en Côte d’Ivoire. Il y a du potentiel dans le pays et nous travaillons tous au niveau de l’industrie avec les partenaires et le gouvernement afin d’accompagner ce développement en créant des unités de transformation », a-t-il expliqué sans manquer de promettre plus d’efforts de sa structure dans cette chaîne de valeur.
Soulignons que cette unité située à Pk 18 dans les locaux de l’ancien Unicafé depuis 3ans,a une capacité de transformation de 50 tonnes de la noix de cajou brute par jour.La Côte d’Ivoire est à ce jour ,le 3e pays transformateur au monde et le 3e fournisseur d’amende sur les différents marchés.
M.K