ActualitéBusinessEconomieFemmes on vous aime
A la Une

Transformation et conditionnement Noix de cajou:une unité ouvre à Anyama

Abidjan,le 17 mai 2023(Abidjanpress)-Avec 224 000 tonnes de noix de cajou transformées sur 1.028 000 tonnes produites en 2022,la Côte d'Ivoire espère accroître sa capacité de transformation.Et l'inauguration ce mardi 16 mai de l'OFI ,une unité de transformation et conditionnement de l'anacarde isssue du groupe Olam à Anyama ,est un grand pas de plus.

« Tout le monde connaît les instructions du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a décidé de faire de l’agro-industrie et les matières premières agricoles, des niches de richesse, de création d’emplois et de sécurité alimentaire », a souligné Dr Adama Coulibaly, Directeur Général du Conseil Coton-Anacarde dans les colonnes de Frat-matinfo.

Intervenant à son tour ,Arouna Coulibaly, le directeur général pays, a reconnu l’opportunité et l’importance de cette unité .« Nous allons continuer de supporter le développement de la transformation de la noix de cajou en Côte d’Ivoire. Il y a du potentiel dans le pays et nous travaillons tous au niveau de l’industrie avec les partenaires et le gouvernement afin d’accompagner ce développement en créant des unités de transformation », a-t-il expliqué sans manquer de promettre plus d’efforts de sa structure dans cette chaîne de valeur.

Soulignons que cette unité située à Pk 18 dans les locaux de l’ancien Unicafé depuis 3ans,a une capacité de transformation de 50 tonnes de la noix de cajou brute par jour.La Côte d’Ivoire est à ce jour ,le 3e pays transformateur au monde et le 3e fournisseur d’amende sur les différents marchés.
M.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page