Société

Une grande première à Dimbokro

Naissance

À terme après un périple de 9 mois ,Sialou Amoin âgée de 33 ans originaire d’Aérokro, un village du département de Bocanda, et déjà mère de deux jumeaux, a mis au monde des quadruplés composés de deux garçons et deux filles au centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro ce mercredi 3 février 2021.

« La grossesse quadruple a une fréquence très faible en conception naturelle. Depuis que notre maternité a été réhabilitée en 1992, c’est la première fois que nous enregistrons une telle naissance », a reconnu le chef du service gynéco-obstétrique du CHR de Dimbokro, Coulibaly Issouf,qui n’a pas manqué de préciser que l’ échographie effectuée lors d’une visite prénatale tardive avait révélé des triplets.

Heureuse d’avoir sereinement accouché de ses quadruplés ,Sialiou Amoin toutefois consciente des difficultés financières de son époux planteur, a appelé toutes les âmes généreuses à leur venir en aide. »Nous n’avons pas de moyens et la nutrition des enfants ne sera pas de tout repos. Nous invitons les bonnes volontés et l’Etat à nous aider », a-t-elle déclaré.

Venus au monde par césarienne ,les quatre bébés et leur mère se portent bien .Trois d’entre eux pèsent 1400 g et le quatrième 1500 g selon les informations distillées par le chef du service gynéco-obstétrique du CHR.

Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page