Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

16/03/2026

49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

16/03/2026

Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

16/03/2026

𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

13/03/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam
  • 49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE
  • Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai
  • 𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »
  • SIADE 2026 : plus de 15 000 participants attendus à Abidjan pour réfléchir à la souveraineté technologique de l’Afrique
  • DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP
  • CONCOURS ADMINISTRATIFS : PLUS DE 400 OPPORTUNITÉS OUVERTES EN 2026
  • ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL
mardi, 17 mars , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Laurent Gbagbo à Mama : « Premier producteur mondial, paysans pauvres… c’est inacceptable »

    27/02/2026

    Législative partielle à Toumodi : le COSCEL-CI salue la transparence du vote mais alerte sur les tensions sociales

    22/02/2026

    Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »

    11/02/2026

    Crise Abidjan–Niamey : la Côte d’Ivoire hausse le ton et exige des preuves formelles

    05/02/2026

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
  • Économie

    Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

    16/03/2026

    DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

    13/03/2026

    Salon International de l’Agriculture 2026 : une présence remarquée et stratégique de l’AFOR

    08/03/2026

    Côte d’Ivoire : le prix du cacao chute de 2 800 à 1 200 FCFA/kg, un choc pour les producteurs

    04/03/2026

    Côte d’Ivoire : refonte du calendrier cacao pour relancer la filière et protéger 1,2 million de producteurs

    28/02/2026
  • Sport

    Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

    16/03/2026

    𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

    13/03/2026

    ATHLÉTISME – INTERCLUBS 2026 (ZONE B) : LA SOA SURVOLE LA COMPÉTITION ET VISE LE GRAAL

    10/03/2026

    INTERCLUBS 2026 – ZONE C : CN DIMBOKRO ET ACF KORHOGO VALIDENT LEUR BILLET POUR LA FINALE

    10/03/2026

    Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale :Adama Doumbia échange avec les présidents de fédérations

    10/03/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

    16/03/2026

    49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

    16/03/2026

    DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

    13/03/2026

    CONCOURS ADMINISTRATIFS : PLUS DE 400 OPPORTUNITÉS OUVERTES EN 2026

    13/03/2026

    JIF 2026/le plaidoyer de Marlyse Konan(AFJCI)

    09/03/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»𝐀𝐧𝐧é𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 : 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢è𝐦𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐝é𝐝ié 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐥

𝐀𝐧𝐧é𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 : 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢è𝐦𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐝é𝐝ié 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐥

smithPar smith03/02/20233 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Les jeunes issus du secteur informel ont été entretenus par les ministres Mamadou Touré de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Souleymane Diarrassouba du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Siandou Fofana du Tourisme, Amadou Coulibaly de la Communication et de l’Économie numérique, Koffi N’Guessan de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Amadou Koné des Transports, et Myss Belmonde Dogo de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Durant les échanges, les jeunes du secteur informel ont été informés par les membres du Gouvernement sur les dispositifs mis en place pour formaliser leurs activités.

Le ministre du Commerce est ainsi revenu sur les mécanismes et dispositifs de financement et d’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des Toutes petites Entreprises (TPE). Il s’agit du Guichet Unique de Développement des Entreprises de Côte d’Ivoire (GUDE-PME), avec ses deux filiales que sont Côte d’Ivoire PME et la Société de garantie des PME.

Le Programme économique Pour l’Innovation et la Transformation des Entreprises (PEPITE), dont l’objectif global est d’enrôler et d’accompagner 1 500 entreprises sur dix ans, a été longuement présenté, de même que la Carte du commerçant, le statut de l’entreprenant, le programme d’identification de tous les entreprenants, les startups du numérique et le renforcement de la gouvernance des TPE, sans oublier les artisans et la construction d’une casse moderne pour les ferrailleurs.

Au niveau de l’industrie textile qui est en pleine revalorisation, le gouvernement travaille à labelliser le pagne baoulé, selon le ministre.

Quant au ministre Siandou Fofana, il est revenu sur le projet de construction d’infrastructures sportives et récréatives dans les 201 communes du pays. Il a annoncé le projet de Startups touristiques à l’intention des jeunes passionnés du numérique pour promouvoir le tourisme ivoirien.

Le ministre Koffi N’Guessan, lui, a annoncé qu’en relation avec le ministère des Sports, près de 5 000 emplois seront créés pour les jeunes sans emploi, en prévision de la prochaine CAN de football. Abordant l’École de la deuxième Chance (E2C) et l’Académie des talents, deux programmes phares de revalorisation des emplois, le ministre a indiqué que les programmes de formation seront délocalisés. Il a aussi annoncé la construction de nouveaux lycées professionnels.

Afin d’informer en permanence les jeunes sur l’ensemble de ces opportunités et initiatives qui leur sont destinées, des guichets-emplois existent dans chaque mairie de Côte d’Ivoire, jeunes d’avoir, selon le ministre Mamadou Touré.

En savoir plus ➡️ http://bit.ly/3X31LNo

#CICG #GouvCI

Ministère de la Promotion de la Jeunesse
Ministère du Tourisme de Côte d’Ivoire
Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique
Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME
Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle
Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté

DIRCOM MinTour

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article Précédent𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐃’𝐀𝐃𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐎𝐈𝐀-𝐀𝐏𝐑𝐎𝐌𝐀𝐂
Prochain Article 𝙇𝙚 𝘾𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡 𝙍é𝙜𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡 𝙙𝙪 𝙇ô𝙝-𝘿𝙟𝙞𝙗𝙤𝙪𝙖 𝙨’𝙞𝙣𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙡’É𝙩𝙖𝙩 𝙙’𝙖𝙫𝙖𝙣𝙘𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨é𝙘𝙪𝙧𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙛𝙤𝙣𝙘𝙞è𝙧𝙚 𝙧𝙪𝙧𝙖𝙡𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙧é𝙜𝙞𝙤𝙣

Les commentaires sont fermés.

En continu

Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

16/03/2026

49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

16/03/2026

Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

16/03/2026

𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »

13/03/2026

SIADE 2026 : plus de 15 000 participants attendus à Abidjan pour réfléchir à la souveraineté technologique de l’Afrique

13/03/2026

DÉMOGRAPHIE ET DÉVELOPPEMENT : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA FIXE LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DE L’ONP

13/03/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.