Cette visite de travail fait suite à celle effectuée par Dr Jürgen FECHTER, le 27 février dernier. Au cours de laquelle avait-il annoncé une prochaine mission de la KFW, pour échanger avec l’AFOR sur le contenu de la future collaboration.
Ainsi, en mission à Abidjan, dans le cadre des projets développés dans les secteurs de l’agriculture et de la biodiversité, Mme Anna STAMPA, Chargée du portefeuille du secteur vert au siège de la KFW et M. Martin BOSTRÖM, Conseiller Technique du secteur vert au siège de la KFW, tous deux en poste à Francfort, ont pu découvrir l’AFOR, ses missions et ses activités.
La rencontre a essentiellement porté sur les opérations de sécurisation foncière rurale dont la Certification Foncière, la Contractualisation et la Délimitation des Territoires de Villages, avec en ligne de mire la politique de l’AFOR en matière de protection des espaces verts et la promotion du genre. Des axes qui présentent clairement les contours de la collaboration entre l’AFOR et la KFW.
Le Directeur Général de l’AFOR, le Ministre BAMBA Cheick Daniel, s’est fait le plaisir de montrer l’importance que l’AFOR porte à ces deux aspects, notamment avec l’existence de deux Services, dédiés respectivement au genre et à la préservation des espaces vert ainsi qu’à la promotion du reboisement.
Notons que la délégation de la KFW comprenait également Dr Frédéric VARLET, expert des questions agricoles et foncières rurales, et M. Fulbert YAO, Coordonnateur sénior secteur agriculture, biodiversité et santé du Bureau de la KFW à Abidian.
DIRCOM AFOR