ActualitéAgricultureBusinessEconomieFlash-info
A la Une

𝗦𝗮𝗹𝗼𝗻 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗴𝗿𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 : 𝗟’𝗔𝗙𝗢𝗥 à 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗾𝘂ê𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗮𝘀𝗽𝗼𝗿𝗮 𝗶𝘃𝗼𝗶𝗿𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝟮𝟱 𝗳é𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝟱 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯

Abidjan,le 20 février 2023(AFOR)-L’Agence Foncière Rurale prendra part à la 59ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA), du 25 février au 5 mars 2023, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris en France, autour du thème « L’agriculture : le vivant au quotidien ! »

La participation de l’AFOR au SIA 2023 sera une opportunité de renforcer sa visibilité et expliquer ses actions de sécurisation foncière rurale. Il s’agira également de démontrer que la sécurisation foncière rurale est le socle du développement de toutes les activités agricoles et des ressources animales, et la garantie des investissements des opérateurs économiques nationaux et étrangers dans le domaine agroindustriel en Côte d’Ivoire.

Spécifiquement, la présence de l’AFOR à cette 59e édition vise à faire connaître davantage à la diaspora ivoirienne et à tous les participants, l’AFOR et ses attributions, à renforcer auprès de la diaspora ivoirienne, l’idée selon laquelle tous les Ivoiriens se doivent d’accompagner l’AFOR dans sa mission de mise en œuvre de la loi de décembre 1998 relative au domaine foncier rural, gage de prévention durable des conflits fonciers.

En outre, l’objectif est de sensibiliser les opérateurs économiques français et européens désireux d’investir dans l’Agro-industrie en Côte d’Ivoire, sur la fiabilité du domaine foncier rural ivoirien, de présenter les avantages économiques de la certification des terres et de la contractualisation des relations de travail entre propriétaires terriens et exploitants agricoles non-propriétaires, visiter les structures ou écoles spécialisées dans le domaine foncier rural en France.

L’AFOR pourra aussi s’inspirer de l’expérience française et européenne en matière de politique de sécurisation foncière rurale et des nouvelles technologies applicables en appui à cette thématique, faire connaître les différents Projets, le Programme d’Appui au Foncier Rural (PAFR) et le Projet d’Amélioration et de Mise en œuvre de la Politique Foncière Rurale de Côte d’Ivoire (PAMOFOR) et, enfin, susciter des financements pour accompagner la politique de sécurisation foncière rurale de la Côte d’Ivoire.

Point culminant de la présence de l’AFOR au SIA, le Directeur Général Adjoint, M. David LOUE, par ailleurs chef de la délégation, animera une conférence sur le thème « Bilan et perspectives de la sécurisation foncière rurale de la Côte d’Ivoire ».

Rendez-vous incontournable de tous les acteurs nationaux et internationaux du monde agricole, le SIA 2023 sera l’occasion pour la Côte d’Ivoire, première puissance agricole en Afrique de l’Ouest, de présenter son savoir-faire en matière agricole.
DIRCOM AFOR

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page