ActualitéActualité en imageEconomieFlash-infoPolitiqueSociété

Abidjan se réveille en douceur après les élections

Les embouteillages ont repris de plus belle ce matin sur les grands axes de la capitale économique ivoirienne. Hier lundi, entre attente des résultats présidentiels et confusion sur un probable férié de Toussaint la ville était bien calme. Mais ce mardi 03 novembre, les habitudes de la métropole sont de retour.

Abidjan reprend ses activités économiques, les populations beaucoup plus nombreuses dans la ville, les commerces ouverts. A l’intérieur du pays, il n’y a visiblement pas eu de nouveaux cas de tension. A Yamoussoukro, la capitale politique, les forces de l’ordre ont réussi à lever certains barrages dans les quartiers.

Une élection présidentielle qui avait fortement cristallisé les attentions des ivoiriens ces derniers jours. Alassane Ouattara qui est finalement arrivé en tête de ce scrutin très attendu, avec un taux de près de 94% des suffrages exprimés, selon la Commission Electorale Indépendante. Des résultats qui doivent maintenant être vérifiés et confirmés par le Conseil Constitutionnel, et étudié les cas de requêtes avant la proclamation définitive.

Yves KOUAME

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page