ActualitéActualité en imageFlash-infoPolitiqueSociété

Conseil national de transition : Pour le RHDP « c’est est une défiance des autorités « 

L’opposition ivoirienne est passée à la vitesse supérieure ce lundi après la désobéissance civile et le boycott actif du scrutin présidentiel. En effet, la coalition de l’opposition a mis sur pied ce lundi après-midi un Conseil National de Transition avec pour objectif de préparer un cadre pour une nouvelle élection et créer un gouvernement de transition.

Une nouvelle trouvaille qui n’est pas du goût du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir. « Nous considérons que c’est une défiance des autorités et que cela est inacceptable. Nous en appelons donc à la fermeté du gouvernement mais surtout à l’application de la loi vis-à-vis de l’opposition. C’est un acte inacceptable et condamnable au regard de la loi et de notre constitution », a rispoté Adama Bictogo directeur exécutif du RHDP.

Puis de pointer du doigt l’attitude des opposants qui pour lui veulent conduire le pays dans une autre grave crise. Et les prévenir de la rigueur de la loi. « Mais, le sens de la responsabilité, de la maturité des Ivoiriens, dans leur grande majorité ont exprimé, à travers le vote, leur adhésion au projet de société du président Alassane Ouattara. Et, nous considérons que l’élection était le moyen de s’exprimer. Avec cet acte posé, nous en appelons à l’application de la loi purement et simplement vis-à-vis de M. Affi N’guessan et consort », a-t-il prévenu .

Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page