ActualitéEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSport
A la Une

Activité CNO-CIV -2e Session CAMS : 30 dirigeants se forment à la gestion des ressources humaines

Abidjan,le 13 février 2023(Sport-ivoire)-Après la première session qui s'est tenue du 25 au 26 novembre 2022, le cap a été mis depuis le 09 février sur la deuxième halte des Cours Avancés en Management de Sport (CAMS). 72 heures durant (09 au 11 février), une trentaine de dirigeants fédéraux a bu à la source des Experts que sont M. Abdel Kader Sango et Mme Naminata Fofana au siège de la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

« Gérer les ressources humaines », c’est sur cette principale thématique issue du chapitre 3 du manuel « Gérer les organisations sportives » que s’est axée cette deuxième session des CAMS. Une autre articulation qui permettra selon l’expert en chef à tous les participants « de mettre en place les stratégies, mécanismes et processus pour améliorer la performance des athlètes. Bien outillés, ils seront aptes pour le bon fonctionnement de leurs fédérations (…) Il y a eu un grand intérêt des apprenants pour cette formation, nous en sommes heureux ».

Fort « satisfait » par la mobilisation (30 participants) au cours de cette session 2, Me Georges N’Goan, le Président du Comité National Olympique-Cote d’Ivoire a dit sa joie et félicité tous les acteurs sportifs sans manquer de les encourager à utiliser au mieux le savoir reçu. « Je suis très satisfait par rapport à l’engouement qu’il y a eu. C’est important car cela montre que nous avons bien ciblé notre affaire », a-t-il dit lors de la cérémonie de clôture avant de poursuivre « Gérer n’est pas facile surtout quand il s’agit de gérer les hommes. On peut gérer les machines, le matériel mais pour les hommes, il y toute une didactique à avoir et ces formations dispensées sont vraiment utiles aux structures sportives ». Le Président du CNO-CIV a par ailleurs donné toutes les assurances quant à la tenue de ces CAMS jusqu’à leur terme.

Il faut noter qu’à l’entame de cette deuxième session, les participants ont exposé avec des études de cas sur la structuration d’une organisation sportive olympique et la gestion de façon stratégique. Deux thèmes en lien étroit avec la session 1 intitulée « Structurer une organisation sportive olympique » du chapitre 1 du manuel « Gérer les organisations sportives olympiques ». Les recommandations faites seront adressées aux présidents de fédérations sportives en vue d’implémenter la gestion de leurs associations.

Soulignons que les Cours Avancés en Management de Sport (CAMS) se tiendront en six sessions afin d’achever le manuel. La session 3 est prévue pour se tenir dans un mois.

Sport-ivoire

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page