L’une des étoiles montantes du sprint ivoirien, marchant dans les pas de Marie-Josée Ta Lou Smith, Chantal Djéhi Lou Yonan est très attendue cet après-midi au stade Félix Houphouët-Boigny, à l’occasion de la 23e édition du Meeting Gabriel Tiacoh.
Et quoi de mieux que les Championnats Nationaux seniors pour se mettre en jambes ? Ce vendredi, sur le tartan du même stade, la jeune sprinteuse, détectée à Daloa il y a quatre saisons, a fait forte impression.
Sur le 100 m, la protégée de Ta Lou Smith a réalisé un chrono de 11″70, sa meilleure performance de la saison, décrochant au passage un nouveau titre national sur la ligne droite.« Je suis contente de ce temps. Ce samedi, je vais essayer de m’amuser tout en donnant le meilleur de moi-même afin de faire encore mieux », nous a-t-elle confié.
Ce soir, Chantal Djéhi Lou Yonan sera au couloir 4, juste à côté de Koné Maboundou, placée au couloir 5 pour le 100 m. Sur l’épreuve du 200 m, la digne ambassadrice de Daloa qui a réalisé un chrono de 24,04 s, prendra place au couloir 5.
Cinquante athlètes venus de neuf pays prennent part à cette 23e édition du Meeting Gabriel Tiacoh.
Lebéni K.