Abidjan, le 31 janvier 2025(Abidjanpress)-Virtuose dans l’organisation des fight Night depuis son avènement en Côte d’Ivoire en 2023, l’African MMA League Championship (AML) reste fidèle à ses bonnes habitudes. Et pour l’AML 6, Ismaël BAKAYOKO et toute sa team promettent du lourd sur le CSCTICAO ce 1er février 2025.
Quinze combats de feu dont 3 amateurs ,12 en semi-professionnel, c’est ce à quoi auront droit les milliers de spectateurs. À cette belle brochette de combats qui s’annoncent épiques, il faudra ajouter du son et de la lumière ,le tout dans une folle ambiance. Un cocktail d’ingéniosité qui fera à coup sûr de l’AML6, la plus exquise et aboutie de toutes les fight Night organisées jusqu’à ce jour en Afrique de l’ouest.
Samo Samo, ce truc en plus qui change tout !
Figure de proue de la Team Paiya, Zigui Dona Salim dit Kommander Samo Samo a rejoint le projet AML le 04 décembre 2024.Depuis cette signature, la fièvre ne fait que monter au sein des populations ivoiriennes. L’effervescence est à son paroxysme pour l’AML6. « Notre objectif était de conquérir un nouveau public, et cela est visible avec SAMO SAMO. Nous voulons plus de monde à chaque activité. Nous voulons impacter toute la Côte-d’Ivoire. Et ce samedi, ce nouveau public sera surpris de voir ce que la Côte d’Ivoire peut produire. Je promets du lourd », a fait savoir Ismaël Bakayoko, le président de l’AML lors de la pesée.
Puis de poursuivre avec les innovations pour cette articulation. « Samo Samo, c’est la plus grande innovation. Ce combattant à lui seul, est ce truc en plus qui change tout. Tous les Ivoiriens piaffent d’impatience de voir cet artiste transformé en buggy. Il y a également cette rivalité saine entre la Côte-d’Ivoire et le Mali. » L’autre innovation, c’est le combat dans la catégorie Child Fight ( -35 kg) entre Tiendrebeho Alassane et Dembélé Demba.
Des main-Events de feu !
En dehors des tous les autres combats qui seront de haut vol, les trois main-events c’est-à-dire les combats phares ou têtes d’affiche de la soirée ne manqueront pas de piment.
Il s’agit des empoignades gladiatoresques entre le malien Sounkara Moussa et Zigui Dona Salim dit Kommander Samo Samo dans la catégorie des 82-87 kg. Si le représentant du pays de Soundiata Kéita rêve de repartir avec la victoire, que dire de celui qui assène les coups de marteau ? « Ayôhidja ! Ça ne chauffe pas. Je promets le ko ce samedi », a-t-il lancé à l’endroit de son adversaire.
L’explication entre les deux amis, deux Bingervillois ennemis d’un soir à savoir Axel Iridjé (Côte d’Ivoire) et Taofeek Rokibu (Nigéria) chez les 82-87 kg, sera suivie avec appétit. « On prend bien le combat. En tout cas moi, je le prends bien. Et tout ce que je souhaite c’est qu’on fasse un beau combat. Que la meilleure gagne ! C’est Bingerville, c’est la famille », a indiqué Axel Iridjé dit le « badiglô. ».
Amitié d ‘accord mais professionnalisme d’abord. C’est bien ce que souligne Taofeek Rokibu, l’adversaire d’Axel Iridjé en filigrane. « Notre longue amitié ne dérangera pas le combat. Une fois dans l’octogone, on reste professionnels. Chacun donnera le meilleur pour repartir avec la victoire », assure-t-il.
Le troisième et ultime main-event qui clôturera l’AML opposera Saré Yacouba à Cheick Kaboré tous deux de la Côte d’Ivoire dans la catégorie des 70-77 kg. Parfaitement lancés cette saison 2 avec une victoire inaugurale acquise à l’AML 5, ces deux fighters ont coeur d’enchaîner et prendre une sérieuse option sur la ceinture dans leur catégorie cette année. Ça sent déjà le souffre !
La pesée a planté le décor. La grosse artillerie est sortie avec l’octogone venue des États-Unis. Les petits plats sont mis dans les grands pour une soirée exceptionnelle ce samedi.
Les populations ivoiriennes sont attendues nombreuses ce 1er février au Centre Culturel, Sportif et TIC Alassane Ouattara (CSCTICAO).
Le spectacle démarre à partir de 16 heures 30 athlètes issus de 5 pays de l’Afrique de l’Ouest.
Michaël KOUAKOU