ActualitéBusinessEconomieFlash-infoSociété
A la Une

Assainissement de l’environnement:Le bulldozer GI2E change le visage de Séguéla

Abidjan,le 19 mars 2023 (Abidjanpress)-Partenaire de la 2ème édition du marathon international de woroba (MIWO) comme à la première , le Groupement Ivoire Èco-Environment (GI2E) avec à sa tête son dynamique directeur M.Youl Soumahoro et ses collaborateurs ont mené une campagne de sensibilisation sur la gestion des ordures ménagères et sur l’assainissement de l’environnement .

Vivre sainement loin des ordures participe indéniablement à une meilleure santé . Soucieux du bien-être des populations de Séguéla, ce 17 mars 2023 lors de la deuxième journée du marathon international du woroba, le patron de l’entreprise GI2E était au grand marché pour le rendre propre.Entraînant avec lui toute son équipe et une grande partie de la population de séguéla sortie en masse pour débarrasser cet space de ses ordures.Et également offrir une fière allure à la capitale du worodougou.

Selon lui le choix du marché pour cette sensibilisation n’est pas fortuit. » Nos mamans dans les marchés ignorent pour la plupart le bien fondé de l’assainissement de leur espace commercial. Et donc il était judicieux d’aller vers elles pour le leur expliquer », a-t-il dit. « C’est aussi une manière de montrer à cette population l’importance de vivre dans un cadre sain propice à la santé « , renchérit-il.
Spécialisée dans la précolette , la Colette et le transport des déchets solides,GI2E a tenu à expliquer à cette population « comment faire le conditionnement des ordures ménagères jusqu’à leur cheminement final afin de les mettre à la disposition des opérateurs, des collectivités territoriales pour mieux les exploiter ».

Même si ce combat semble difficultueux , le directeur de l’entreprise GI2E l’une des meilleures entreprises de gestion des ordures en Côte d’Ivoire compte sur les campagnes de sensibilisation pour amener cette population à s’approprier cette idée d’assainissement du cadre de vie. Youl Soumahoro,demeure d’ailleurs fort confiant. »Très bientôt sortira de l’assemblée nationale un code pénal pour la circonstance. Car après la sensibilisation il faut passer à la sanction « a-t-il conclu.

Tsé Parfait, envoyé spécial à Séguéla

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page