ActualitéFlash-infoSport

Athlétisme -Interclubs 2022 : San Pedro décroche le graal

La grande finale des interclubs 2022 s’est disputée ce mercredi 13 avril au coeur du stade Robert Champroux de Marcory. Quatrième la saison écoulée et grandissime favori, l’Élite Athlétisme Club de San Pedro avec ses pépites s’est adjugé le graal.

Voilà, c’est fait ! L’Élite Athlétisme club de San Pedro cueille sa première étoile dans les interclubs. Truffée de talents tels Klah Dawa Ange Ella, Kangouté Bourahima et Christ Ismaël Lamoussa, la deuxième cité portuaire de Côte d’Ivoire s’est merveilleusement illustrée aux 100 m, 200 m, au relais medley, au saut en longueur et dans plusieurs autres épreuves. Au soir de ses épiques batailles, l’EAC San Pedro récolte 1124 points et finit en tête loin devant l’Olympic de Marcory, deuxième avec 919 points et les challengers du N’Zi de Dimbokro 3e avec 869 points. « C’est un sentiment de joie qui m’anime. Ça prouve que quand tu travailles, tu récoltes toujours les résultats. Ce succès est le fruit d’un travail de longue haleine », s’est réjoui Innocent Loua Goué le président de l’EAC San Pedro.

L’OM fait mieux

Troisième l’année dernière, l’Olympic de Marcory du Président Serge Doh fait bien mieux cette saison en se hissant sur la deuxième marche du podium avec 919 points. Une belle moisson pour les olympiens. « C’est vraiment formidable pour nous. La bataille était rude face à San Pedro et Abengourou. Mais au final, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu. C’est bien pour nous et la ligue du sud », s’est réjoui Enoch Koffi, capitaine de l’OM. La ligue d’Abidjan sud qui a réussi à placer 3 représentants en finale est également fière du bilan. « Je suis satisfait. Nous aurions voulu être premier, mais nous ne pouvons que nous réjouir de cette belle place. Félicitations à l’OM et à nos deux clubs à savoir EACT et Grassroot qui n’ont pas démérité », a déclaré Jacques Kouamé, le président de la Ligue d’Abidjan sud.

Pari réussi

En dehors de l’Athletic club Falanan de Korhogo (ACFK), victime d’une contrainte de dernière minute, les sept autres qualifiés étaient bien présents. Avec leurs meilleures armes et surtout en masse pour un succès retentissant de cette finale. Heureux de ce bel engouement, Sié Poda, le DTN à la FIA n’a guère caché son bonheur. « Nous pouvons dire que le pari est réussi parce qu’en terme de participation et d’engouement, ça été une démonstration de force », a-t-il indiqué sans manquer mettre en relief l’exploit de San Pedro. « San Pedro, le grand vainqueur qui monte en puissance depuis trois ans avec de jeunes pépites est une de nos satisfactions. »

Lancés à Daloa le 12 mars dernier avec la Zone B, puis une deuxième halte au Champroux le 2 avril dernier pour la zone A, les interclubs 2022 connaissent leur épilogue avec cette grande finale. Le prochain rendez-vous de la FIA sera les Interligues prévues le 23 avril avec les athlètes juniors et seniors.

Lebéni KOFFI

Le classement final des interclubs 2022

1er : EAC San Pedro (1124 points)

2e : OM (919 points)

3e : CN Dimbokro (869 points)

4e : IEP AC d’Abengourou (759 points)

5e : EAC Treichville (524 points)

6e : SAC Daloa (456 points)

7e : GSAC Abidjan sud (348 points)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page