Les championnaux nationaux de Cécifoot, football pour aveugles et le goalball, volleyball pour aveugles reprennent ses droits ce week-end. Notamment du vendredi 8 au dimanche 10 novembre 2025.
Les rencontres se joueront au terrain de Yopougon Toit Rouge. Lors de cette journée, l’équipe des Aveugles et malvoyants d’Issia sera opposée à celle de L’APICAMCI. Les aveugles d’Agboville, ASDVY affronte l’écurie des Aveugles et malvoyants de Daloa. Les hommes de Bouaké seront aux prises avec ceux de l’association sportive d’Issia.


Au goalball, l’ANAVPACI affronte L’équipe d’Issia. L’équipe d’ISSIA voudra en découdre avec les aveugles et malvoyants de l’ASID. Les dames de l’ANAVPACI et AS-OCAMB seront aux prises. Le dernier match de la journée se jouera entre les hommes d’ISSIA et ASAMCI.


Kra Kouadio, directeur technique de la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles (Fisma) exhorte les clubs à prendre toutes les dispositions utiles pour la réussite de la reprise des différents championnats nationaux, Cécifoot et goalball.

Mme Chantale Guéï épouse Vanié, présidente de la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles se réjouie de la reprise des championnats nationaux. Selon elle, c’est l’occasion pour la Fédération de préparer les athlètes pour les compétitions internationales à venir.




