ActualitéEconomieFlash-infoPolitique

Célébration de l’an 64 après l’indépendance de la côte d’Ivoire: Le préfet de Grand -Bassam invite la population bassamoise à relever le défi de la meilleure mobilisation

Après Yamoussoukro et Treichville, Grand -Bassam sera la troisième localité à abriter la cérémonie de l’indépendance le Mercredi 07 Août 2024 .Une date qui marquera l’an 64 après l’accession à l’ indépendance de la côte d’ivoire.

Ainsi les autorités bassamoises de la première capitale de Côte d’Ivoire avec à leur tête madame le gouverneur Nassou Sidibé veulent faire les choses en grand en mettant les petits plats dans les grands pour que grâce à cette célébration, Grand -Bassam puisse toujours garder son premier rang.

En effet ce lundi 05 Août 2024 après le salut aux couleurs dans la cours de la préfecture, Mme le préfet de Grand -Bassam a invité ses plus proches collaborateurs et les chefs de services à la mobilisation en prélude de la fête de l’indépendance de la Côte-d’Ivoire qui se tiendra dans la ville balnéaire : « Avant de demander à la population de se mobiliser il nous revient en premier nous les autorités administratives, politiques et chefs de services d’être d’abord mobilisés « ,a-t-elle fait entendre à ses plus proches collaborateurs avant d’encourager la population à faire de cette célébration, la cérémonie jamais vécue en côte d’Ivoire. Et cela passe par la synergie des efforts de chacun.

« Grand -Bassam à été la première capitale de la côte d’Ivoire, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ville historique et ville touristique avec toutes ses caractéristiques nous devons montrer que notre Commune est capable de relever le défi de la meilleure célébration de la fête de l’indépendance en côte d’ivoire pour démontrer au président de la république qu’il a eu raison de choisir Bassam pour abriter cette cérémonie« ,a-t-elle fait savoir.

Madame le gouverneur a rassuré que Bassam est en train de faire sa toilette pour la circonstance .Cela en vue de montrer son plus beau visage aux visiteurs. Elle a également énuméré quelques activités qui vont meubler cette fête d’indépendance. Notamment des activités sportives et le concerto le 06 Août juste avant la cérémonie en elle même qui est prévue le 07 Août 2024 sur l’autoroute de Bassam.

Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page