ActualitéArt et CultureBusinessEconomieFlash-infoSociétéSport

COMMUNIQUÉ DE PRESSE:World Athletics soutient le changement du calendrier des compétitions olympiques de LA28

World Athletics et le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028 (LA28) ont annoncé aujourd’hui un changement historique dans le calendrier des compétitions.

Dans un geste sans précédent, l’athlétisme se déroulera désormais pendant la première semaine des Jeux Olympiques à l’emblématique LA Memorial Coliseum, qui entrera dans l’histoire en tant que premier stade à accueillir des épreuves lors de trois Jeux Olympiques. Ce changement, qui vise à optimiser le plan directeur des sites, promet d’améliorer l’expérience olympique pour les athlètes et les téléspectateurs, alors que les plus grands athlètes d’athlétisme du monde donnent aux Jeux leur départ le plus électrisant de l’histoire.

« Nous sommes ravis de soutenir ce changement d’horaire visionnaire pour LA28 », a déclaré Sebastian Coe, président de World Athletics. « Ce changement souligne notre engagement envers l’innovation dans l’athlétisme et l’amélioration du profil mondial de nos athlètes. En donnant la priorité à l’athlétisme au cours de la première semaine, les Jeux connaîtront le plus passionnant des débuts, captivant le public du monde entier et préparant le terrain pour un voyage olympique inoubliable pour le public mondial. »

World Athletics et LA28 sont convaincus que cet ajustement du calendrier, qui voit les épreuves de natation déplacées à la deuxième semaine, ouvrira des opportunités inégalées pour l’athlétisme dans la promotion avant les Jeux et l’audience pendant les Jeux. Le calendrier de la première semaine place l’athlétisme au premier plan des Jeux, assurant un bon départ et une excitation soutenue tout au long de l’événement. Les épreuves historiques du marathon se poursuivront le dernier week-end, avec des médailles remises lors de la cérémonie de clôture – une tradition qui sied à une épreuve qui fait partie du programme depuis les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896.

L’échange permet à l’athlétisme, pour la première fois de mémoire, de bénéficier du haut niveau d’intérêt et d’excitation procuré par la cérémonie d’ouverture. Et pas n’importe quelle cérémonie d’ouverture, mais une cérémonie conçue dans la capitale mondiale de la narration et de la création à Los Angeles.

« Au cours des derniers mois, LA28 a travaillé en étroite collaboration avec World Athletics, World Aquatics, le CIO et OBS pour évaluer les opportunités autour de cet échange de calendrier de compétition », a déclaré Janet Evans, directrice des athlètes de LA28.

« Nous pensons que les effets positifs de ce changement s’étendront au-delà des deux sports concernés, renforçant les Jeux de LA28 dans leur ensemble et bénéficiant finalement à tous les sports du programme sportif de LA28. »

Les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 se dérouleront du 14 au 30 juillet 2028 et réuniront plus de 10 000 athlètes de plus de 200 nations qui concourront dans 35 sports actuellement au programme sportif de LA28. C’est la troisième fois que Los Angeles accueillera les Jeux olympiques, après les Jeux de 1932 et 1984.
World Athletics

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page