Coopération Côte-d’Ivoire-Banque Mondiale :6,2 milliards USD investis dans les projets
Abidjan,le 09 novembre 2023(Abidjanpress)-Mme Marie-Chantal UWANYILIGIRA,la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin et la Guinée a échangé avec M. Tiémoko Meyliet KONE,le Vice-Président de la République ce mercredi 08 novembre au palais de la Présidence.
En fonction depuis juillet 2023,Mme UWANYILIGIRA qui rencontrait pour la première fois le Vice-Président ivoirien a touché plusieurs sujets avec son hôte. »Les relations de partenariat entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale, ainsi que sur la prochaine participation de notre pays à la 28e Conférence des Parties sur le Climat de l’ONU (COP28), prévue à la fin du mois de novembre 2023, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis« ,étaient des points clés au coeur des échanges.
La Directrice des Opérations de la Banque mondiale a saisi cette occasion pour se féliciter des « excellentes relations » entre Abidjan et son institution .Car dira t-elle » le portefeuille de projets financés par la Banque mondiale dans en Côte-d’Ivoire se chiffre à 6,2 milliards de dollars« ,lit-on sur les réseaux sociaux de la Présidence. La » très bonne exécution de ces projets qui couvrent plusieurs secteurs d’activités« a également été saluée par Mme
UWANYILIGIRA.
Se félicitant du « leadership de la Côte d’Ivoire en Afrique dans les discussions sur les changements climatiques« ,Mme Marie-Chantal UWANYILIGIRA,a réaffirmé son assurance de voir la Côte d’Ivoire » porter haut la voix de tout le continent à Dubaï, afin que l’ensemble des pays africains puissent bénéficier du financement de certains programmes en contrepartie de l’absorption du carbone émis par d’autres pays« .
Parfait.Tsè