ActualitéEconomieEnvironnementFlash-info
A la Une

COP28: Les négociateurs ivoiriens s’outillent à Jacqueville

Abidjan,le 09 novembre 2023(Abidjanpress)-Du 30 novembre au 12 décembre 2023 , Dubaï la capitale des Émirats Arabes Unis abritera la 28e Conférence des Parties (COP28) sur les Changements Climatiques.À 24 jours de cet important rendez-vous, les négociateurs ivoiriens se sont retrouvés du 06 au 08 novembre à Jacqueville pour un atelier piloté par le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique.

« Renforcer les compétences des négociateurs ivoiriens » afin de leur offrir les aptitudes nécessaires « pour défendre avec succès les choix et les positions de la Côte d’Ivoire la COP28″,tels se déclinent les objectifs de cet atelier.

« Les attentes de la Côte d’Ivoire lors de la COP28 sont claires. Le pays vise l’opérationnalisation du fonds sur les pertes et préjudices, le renforcement de la mobilisation et de l’accès au financement climatique, la coopération Sud-Sud et Nord-Nord, ainsi que le transfert de technologies climatiques pour tous les pays. Cette vision nécessite une représentation unie et efficace à la conférence », a indiqué M.ASSAMOI Eric-michel, Directeur de la Lutte contre le Changement Climatique au nom du Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, M. Jacques Assahoré KONAN.

À côté de la préparation des experts ivoiriens sur les questions climatiques, cet atelier vise également la « compréhension approfondie des organes de la COP, des groupes thématiques et des groupes de négociations auxquels ils participeront ».

Cet atelier de Jacqueville tenu du 06 au 08 novembre a bénéficié du soutien de l’Institut Mondial pour la Croissance Verte (GGGI).La délégation ivoirienne recevra une feuille de route le 17 novembre prochain avant le voyage sur Dubaï pour COP28.
L.D

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page