ActualitéActualité en imageEconomieFlash-infoPolitiqueSociétéTech

Coronavirus: Les cours à distance pour pallier le retard académique

Face à la situation que vit le pays depuis quelques jours, les écoles ont été fermées sur tout le territoire national. Des dispositions pour assurer une lutte efficace conte le Coronavirus. Mais des dispositions qui ont un impact lourd sur le système éducatif ivoirien. Et pour pallier les incidences de telles mesures générales, la ministre de l’éducation nationale étudie toutes les pistes pour permettre à son département de maintenir la flamme allumée.

Salles de classes fermées, mais l’enseignement est toujours possible. Et cela grâce aux enseignements à distance. Mais comment mettre en oeuvre une telle politique et quels segments du sytème éducatif seront concernés? La réflexion est en cours au Ministère, et des décisions devraient être annoncées bientôt.

Aussi à l’étude, un nouveau calendrier scolaire des cours et des examens. Au niveau des établissements français en Côte d’Ivoire, les écoles sont fermées, mais les élèves continuent de recevoir via internet des modules de formation pour compenser les cours physiques.

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page