ActualitéEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociétéSport

C’SSUR-Phases finales 2024: Abidjan et Bouaké sacrés !

Abidjan,le 26 juin 2024(Abidjanpress)-Plusieurs jeunes cracks issus de six grandes métropoles ivoiriennes se sont affrontés les 21 et 22 juin derniers sur la pelouse du Lycée Scientifique de Yamoussoukro.C’était à la faveur du championnat national des établissements scolaires et universitaires de Rugby (C’SSUR).

Les pépites du rugby ivoirien sont venues de toutes les grandes regions de Côte-d’Ivoire. D’ Abidjan à Korhogo en passant par Bouaké, Abengourou, Bondoukou, Daloa, Divo jusqu’à Yamoussoukro,aucun enfant n’a voulu se faire conter cette messe de l’ovalie ivoirienne en l’honneur des élèves et étudiants.

Deux catégories ont animé ces phases finales. Il s’agit des U12 mixtes et U16 mixtes. Avec quatre écoles,cette catégorie a enregistré la victoire d’Abidjan. Korhogo et Yamoussoukro arrivent respectivement 2e et 3e quand Divo termine au pied du podium. Le graal dans la catégorie U16 mixtes a été remporté par Bouaké .Le podium est complété par Abengourou (2e) et Bondoukou (3e).

Cheville ouvrière du C’SSUR ,la Direction Technique Nationale a mené des démarches auprès du groupe TOUTON afin de mettre sur pied ce projet qui permettra aux élèves, aux étudiants et étudiantes de pratiquer ce sport dans sa version de rugby à toucher.Ce conformément à la la politique de vulgarisation et de la pratique du sport en milieu scolaire et universitaire de la Fédération Ivoirienne de Rugby avec à sa tête le Dr Elvis Tano. »C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime pour ce projet de rugby scolaire dénommé C’SSUR. Les chefs d’établissement et les parents d’élèves ont épousé cette nouvelle approche de la pratique du Rugby et cela était notre objectif« ,nous confie Andréa Kouassi,le DTN à la FIR qui poursuit. » Nous croyons que tout doucement le Rugby prendra une place importante dans le sport scolaire en particulier et dans notre société en général pour faire oublier l’accident que nous avons subi avec Max Brito. Je suis très satisfait.Nous poursuivons notre marche« .

Les deux grands vainqueurs sont repartis avec des trophées , médailles et des tee-shirts. Les équipes du trio de tête ont reçu leurs récompenses sans oublier les équipes présentes.Un volet touristique  avec plusieurs  visites de sites ,a marqué  ces phases finales du C’SSUR.

Après ce succès à Yamoussoukro de l’édition 2024,les enfants sont impatients pour la saison prochaine.
Mike.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page