Absent depuis le 28 mars 2023 contre les Comores,Jean Philippe Gbamin vient à nouveau d’être convoqué en équipe nationale de Côte-d’Ivoire.
Emerse FAÉ ,le sélectionneur des Éléphants de Côte-d’Ivoire a porté son choix sur l’ancien d’Everton dans son commando de 23 dévoilé ce lundi 10 mars 2025.Ce ,en prélude aux rencontres des 5e et 6es journées du mondial 2026.
Le milieu du Zurich FC coche toutes les cases du grand « revenant ».Aux abonnés absents depuis l’ère Patrice Beaumelle, l’ancien sociétaire d’Everton revient en sélection .Il paliera l’absence du métronome Séri Jean Michaël blessé lors de la dernière sortie des Éléphants.
Sebastien Haller fait également office de » revenant ».Le sociétaire d’Utrecht est absent de la sélection Ivoirienne depuis juin 2024 .
Pour ce qui est des nouveaux, il faut noter la convocation de Clément AKpa dans le couloir gauche.
Le reste du groupe est composé de cadres et de recents champions d’Afrique. Il s’agit dans le détail de 3 gardiens ,8 défenseurs ,5 milieux et 8 attaquants.
Les Éléphants de Côte-d’Ivoire affronteront le Burundi le 21 mars à 19 heures au stade de Meknès au Maroc.72 heures plus tard,la Côte-d’Ivoire accueillera la Gambie au stade Félix Houphouët-Boigny.
Caleb SIÉ