Abidjan,le 11 mars 2025(Abidjanpress)-Le temple Péniel du Ministère Évangélique de Restauration, de Délivrance et d’Intersecession (MERDI) sis au centre social (Yopougon ) a connu une ambiance exceptionnelle ce dimanche 09 mars 2025.
Ce jour restera à jamais gravé dans l’histoire de cette église et du fondateur le désormais Révérend Ézéchiel.En effet, ce dimanche divinement béni a été ponctué par la double cérémonie de consécration du temple Péniel et l’ordination du Prophète Brou Mathias KOFFI .
Ce en présence du Prophète Hermon NASCIA ,fondateur des Missions » Sémence de Vie » ,du Prophète Omer OBROU, président fondateur de la Mission Évangélique des Princes de l’Éternel en Action de Côte d’Ivoire (MEPEACI ) et plusieurs Éminents hommes de Dieu.
À s’ajoutent Maman Amadou KRA, mère du Révérend Ezéchiel ,le chef baoulé satiklan résidant à Abidjan Nanan KOUADIO Apollinaire, et de fidèles venus massivement.
Choisi et mis à part par le Dieu Tout-Puissant depuis 26 ans ,le Prophète Brou Mathias KOFFI a été ordonné Révérend Ézéchiel.Cela après avoir repondu par l’affirmative » oui » aux trois questions fondamentales avant l’ordination posées par le Prophète NASCIA.
» Est-ce que tu tiens toujours ton engagement de marcher avec l’Eternel devant les hommes, Dieu et toute ton assemblée ? Est-ce que tu tiens le témoignage du Dieu qui t’a appelé ? Est-ce que tu es prêt à continuer la marche jusqu’à ce que Jésus-Christ revienne? ».Le fondateur du MERDI a été oint afin qu’il triomphe et brille dans son oeuvre en Côte d’Ivoire et au-delà des frontières ivoiriennes.
Par cette ordination,le Révérend EZÉCHIEL entre dans une nouvelle dimension de son appel. » Je bénis le nom du Dieu tout puissant pour cette grâce qu’il me fait en ce jour mémorable. Mes pensées vont à mon père spirituel, feu Ndri KOUASSI Marcel ,à son frère le Prophète Hermon Nascia qui m’a fait l’honneur de prendre une part active à cette double cérémonie. J’ai une grosse pensée pour ma famille, mes fidèles sans qui ce ministère n’aurait jamais atteint cette dimension,a-t-il dit avant de poursuivre. Cette ordination est une nouvelle étape et une nouvelle dimension de mon appel .Et j’ai foi qu’avec Dieu,nous ferons des exploits ».
Avant l’ordination du Prophète Brou Mathias KOFFI, le peuple de Dieu et les illustres convives ,ont fièrement assisté à la consécration du temple Péniel. Lancé sur des décombres d’ordures ,MERDI a aujourd’hui fière allure.Et cela grâce aux merveilles du seigneur Jésus-Christ et aux efforts consentis par les fidèles.
Des témoignages, des temps louange et adoration sans oublier les prestations d’artistes étaient ont offert un cachet spécial à cette double cérémonie.Ivres de bonheur devant tant d’exploits du Dieu Très-Haut,les fidèles ont offert de nombreux présents à leur papa le Révérend EZÉCHIEL.
Le Ministère Évangélique de Restauration, de Délivrance et d’Intersecession (MERDI) tient ses cultes tous les dimanches avec un puissant moment de prière les mercredis de 09 heures à 13 heures.
Michaël KOUAKOU