ActualitéEconomieFlash-info

ÉTAT DE LA NATION : LE PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA SE FÉLICITE DE LA ROBUSTESSE ET DE LA RÉSILIENCE DE L’ÉCONOMIE IVOIRIENNE

Abidjan, le 19 juin 2024 (CICG)– Le Président Alassane Ouattara s’est félicité de la robustesse et de la résilience de l’économie ivoirienne à l’occasion de son discours devant le congrès, le 18 juin 2024 à Abidjan.

« La Côte d’Ivoire continue de démontrer sa résilience après la pandémie de covid-19. En 2023, l’activité économique est restée robuste avec un taux de croissance de 6,5% et cette résilience de l’économie ivoirienne s’appuie sur un cadre macroéconomique solide et une gestion saine des finances publiques », a souligné Alassane Ouattara.

Pour le Chef de l’Etat, la dette est maîtrisée, les équilibres sont maintenus et la dynamique économique promet des lendemains meilleurs.

La Côte d’Ivoire est devenue, selon lui, la 9è économie du continent africain, la 3è économie d’Afrique francophone et la 2è économie de l’Afrique de l’Ouest après le Nigéria, ajoutant que ce résultat a été possible grâce à l’amélioration de la gouvernance et à la lutte contre la corruption, etc.

Aussi, le Président Ouattara, a indiqué que depuis mai 2024, le pays est le 3è pays d’Afrique subsaharienne le mieux noté par Standard & Poor’s.

Avec cette performance, le pays continue de bénéficier de la confiance des partenaires au développement bilatéraux comme multilatéraux et surtout du secteur privé, dont le taux d’investissement dans l’économie est ainsi passé de moins de 9% en 2011 à plus de 25% en 2023.

CICG

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page