ActualitéBusinessEconomieFlash-infoTourisme
A la Une

Extension de l’aéroport FHB: la capacité d’accueil passera à plus 5 millions de passagers

Abidjan,le 21 décembre 2022(Abidjanpress)-Le premier Ministre ivoirien Jérôme Patrick Achi a lancé ce lundi 19 décembre les travaux d'extension de l'aéroport international Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan-Port-Bouët .

Augmenter la capacité d’accueil de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à plus de 5 millions de passagers,ainsi se décline le principal objectif du gouvernement ivoirien.Ainsi avec ces travaux ,le plus grand et mythique aéroport ivoirien disposera de deux nouveaux aérogares lagunaires.Il s’agit de Port-Bouët et Cocody qui sera un terminal. Ces aérogares lagunaires seront le lieu des formalités d’embarquement ou de sortie et également le site pour récupérer les bagages.

« La navette avec la piste d’atterrissage à Port-Bouët se fera par bateau. Bientôt donc, on dira « je vais à Cocody, à l’aéroport ». Parce que c’est là qu’on ira prendre son vol ou récupérer un voyageur » ,lit-on dans les colonnes de frat-matinfo.Les passagers devront dès la fin des travaux avoir le réflexe de se faire une nette idée sur le terminal précis aux fins de prendre leur vol ou accueillir un voyageur.

Soulignons que ces travaux d’extension de l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny sont prévus pour s’achever en 2026.
H.P

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page