ActualitéBasketballEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoFootballSociétéSport

Finales Regionales OISSU N’zi : Dimbokro plane sur les débats

Abidjan, le 21 mai 2024(Abidjanpress)-Les lycées modernes 1 (Basket ball) et 2 (football et handball) de Dimbokro ont abrité le 15 mai dernier les finales Inter- Départementales OISSU de la région du N’zi.Et au soir de cette belle fête dédiée aux jeunes cracks des établissements scolaires ,c’est Dimbokro qui se taille la part du lion.

Avec dans son escarcelle 10 sacres décrochés sur 18 finales ,Dimbokro la ville hôte à plané sur cette compétition. Les équipes issues de la  » cité du soleil radieux et du bonheur partagé  » ont brillé en football U14 (minime G),U16 ( Cadet G) et Dame .Au Handball U14 G & F et U18 sans oublier la catégorie U20 ,Dimbokro a encore étincellé. Au Basketball, le chef-lieu de la region du N’zi a remporté la finale en U16 et U18.

Sur ces 10 sacres ,le Collège Moderne Christ Roi totalise (4) ,devant le lycée moderne ( 2),le Collège N’zi Comoé ( 2) , le Collège Nouvelle Alliance (1) et le Collège le Challenge (1).Les établissements scolaires venus de Kouassi-Kouassikro ont raflé 5 trophées quand leurs amis de Bocanda se contentent de 3.

Cheville ouvrière de cette manifestation sportive, l’OISSU par le truchement de M.Yao Attingbré Édouard a situé le grand intérêt de cette compétition. « C’est par le sport que nous pouvons mieux encadrer et canaliser les jeunes ,les éloigner des fléaux des temps modernes,les rassembler et leur offrir une éducation citoyenne.Et par dessus tout , leur ouvrir la voie de la réussite et l’insertion sociale »,a dit le représentant du DG de l’OISSU.

Pour sa part ,Mme Aude Carine Angbo Epse KOUASSI Directrice Régionale des Sports et du Cadre de Vie a mis en lumière l’importance des compétitions OISSU pour le rayonnement futur de la Côte-d’Ivoire sportive.  » c’est bien elles les génitrices de nombreux talents précoces qui seront polis pour offrir à la Côte-d’Ivoire de futurs grands champions et lui permettre de briller dans les arènes internationales »,a-t-elle fait savoir après avoir évoqué tous les bienfaits du sport pour les populations.

Plusieurs autorités de la ville de Dimbokro et des départements de Bocanda et Kouassi-Kouassikro ont rehaussé ces finales inter-départementales par leurs présences remarquées. Il s’agit du Sécretaire Général de préfecture, représentant du Préfet de region,le représentant du conseil régional, le représentant du Maire,le représentant du Médiateur,le Proviseur du lycée 2,les deux Directeurs départementaux des Sports et du Cadre de Vie de Bocanda et Kouassi-Kouassikro,le représentant du Commissaire,le représentant du Commandant de Brigades,les Directeurs et chefs de services,le SG de la Dren, représentant du DRENA sans oublier la délégation de l’OISSU.

Ces compétitions OISSU se clôtureront en juin prochain à Yamoussoukro avec la sélection des talents.
Michaël.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page