ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoPolitiqueSociété
A la Une

Grand-Bassam:naissance d’un mouvement de soutien à Jean Louis Moulot

Abidjan,le 19 juin 2023(Abidjanpress)-Àquelques mois du 02 septembre 2023, date de la tenue  des élections municipales en Côte d’Ivoire, le Maire de ville historique , candidat du RHDP à sa propre succession peut avoir un sommeil paisible.Issus de plusieurs associations, partis politiques, régions diverses et même de différentes religions , des femmes, hommes et jeunes ont décidé d'unir leurs forces.

Ce,en formant un  nouveau mouvement de soutien à la cause du premier magistrat de la commune de Grand-Bassam , Jean Louis Moulot.

Baptisé  « Les Élites de  JLM », ce mouvement  a  à sa tête  Mme Agnès Soma qui a été investie lors de la  sortie officielle  par le parrain naturel,le maire de la commune balnéaire ce samedi 17 juin 2023 au carrefour jeunesse de Grand-Bassam.

Têtes couronnées, guides religieux,personnalités politiques  notamment les conseillers municipaux tels que  Haïdara chérif  ,Mme Oumou Camara ,le 4ème adjoint au maire Amadou Bayaki  ainsi que   la PCA de MUCREFAB ,Mme Gilberte Obré sans oublier  les populations  bassamoises , nul ne voulait se faire conter cet événement.

Mme Agnès Soma présidente de  » Les  Élites de JLM » a à  l’entame de son propos  tenu à revenir sur la genèse de la création du mouvement. » Nous sommes un mouvement apolitique qui soutient un homme.Pas pour son parti politique mais plutôt pour son combat pour le développement de Grand – Bassam » a- t-elle déclaré avant d’émettre ses vœux pour le parrain de la cérémonie. »Pour que Bassam continue dans le développement pour moi , je n’oserais même pas dire le maire sortant, vous êtes le maire à la fois sortant et entrant »,clôture t-elle.

Présent pour témoigner des actions de développement du maire Jean Louis Moulot en faveur de la jeunesse Bassamoise , Arthur Gbangbo  Président de la jeunesse communale de Grand-Bassam a énuméré quelques actions. »De 2019 à 2023 ,plus de 548 emplois créés pour la jeunesse ,720 projets financés et 1145 jeunes formés aux techniques de l’entrepreunariat.Ainsi,il faut encourager le travail que fait le maire et son équipe pour qu’ils fassent encore mieux »,a-t-il  appelé.

Le Maire Jean Louis Moulot n’a pas caché sa joie et son émotion  dès sa prise de parole « C’est avec beaucoup d’émotions que je prend la parole.Je vous félicite madame la présidente . Car nous avons tous Bassam dans le  cœur. Nous portons Bassam dans notre cœur.La ville de Bassam ,c’est notre bien commun , c’est notre patrimoine commun .Et c’est notre responsabilité collective de protéger , de gérer Bassam de faire avancer Bassam »,a-t-il déclaré avant de traduire sa fierté vis à vis de l’objectif que « Les Élites de JLM » se sont assignés à  savoir « promouvoir le développement de la ville balnéaire ». Pour le maire ,le développement de sa commune va concerner tous les villages et quartiers.

Il est bien de rappeler que cette cérémonie de sortie officielle de « Les Elites  de JLM » a été par l’investiture  du bureau  de ce mouvement  avec à  sa tête Mme Agnès sous un ton festif avec des échanges de présents. Si  » Les Élites de JLM » ont rendu hommage au maire à travers un tableau qui illustre parfaitement sa biographie, M. Jean Louis Moulot,lui a fait un don de 1000 000 de nos francs .

Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page