ActualitéFlash-infoNon classéPolitique

Hamed Bakayoko évacué en Allemagne

Maladie

En Côte d’Ivoire, l’état de santé du premier ministre Hamed Bakayoko ne rassure pas. Evacué en France depuis le 18 février pour des soins, il a été admis depuis début mars à l’Hôpital américain de Paris, le Premier ministre ivoirien, dont l’état de santé s’est détérioré, a été admis dans un établissement en Allemagne depuis le 6 mars.

A 56 ans, l’état de santé d’Hamed Bakayoko, s’est brusquement dégradé ces derniers jours. Candidat à l’élection législative, malgré son absence ce 6 mars, Hamed Bakayoko a été réélu avec plus de 90% du suffrage. Et ce 8 mars, le chef de l’Etat ivoirien vient de prendre un décret confiant l’intérim de la primature au secrétaire général de la présidence, le ministre Patrick Achi et, un autre décret confiant l’intérim du ministère de la défense, ministère très stratégique dirigé par Hamed Bakayoko depuis juillet 2017, à Tiéné Birahima Ouattara, le frère cadet du chef de l’Etat, qui cumulera donc les postes de ministre des affaires présidentielles et celui de la défense.

Hamed Bakayoko a par ailleurs assuré l’intérim de l’ancien premier Amadou Gon Coulibaly, pendant 2 mois avant de se voir confier officiellement la primature en juillet 2020.

Stéphane Soumahoro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page