Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Me Linda Diplo s’engage pour la victoire du RHDP en 2025

11/09/2025

Mondiaux Tokyo 2025 (Outdoor) : Ta Lou-Smith puissance 6

10/09/2025

Plan climat 2026-2030 : la CEDEAO et le PNUE renforcent leur collaboration

10/09/2025

Côte d’Ivoire : le PPA-CI dénonce l’exclusion de Laurent Gbagbo de la présidentielle

10/09/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Me Linda Diplo s’engage pour la victoire du RHDP en 2025
  • Mondiaux Tokyo 2025 (Outdoor) : Ta Lou-Smith puissance 6
  • Plan climat 2026-2030 : la CEDEAO et le PNUE renforcent leur collaboration
  • Côte d’Ivoire : le PPA-CI dénonce l’exclusion de Laurent Gbagbo de la présidentielle
  • Communiqué de presse
  • Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !
  • Lions Club Abidjan : Une nouvelle ère avec Stéphane Soumahoro et Bakayoko Awa
  • Foncier rural : le Ministre Moussa SANOGO engage ses parents de Ouaninou à saisir l’opportunité du PRESFOR pour sécuriser leurs terres
jeudi, 11 septembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Me Linda Diplo s’engage pour la victoire du RHDP en 2025

    11/09/2025

    Côte d’Ivoire : le PPA-CI dénonce l’exclusion de Laurent Gbagbo de la présidentielle

    10/09/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    PDCI-RDA : Le lancement du projet de parrainage des bureaux de vote prévu le 6 septembre prochain

    22/08/2025

    Côte d’Ivoire : la coalition Tournons la page exhorte la CEI à mieux informer les citoyens

    21/08/2025
  • Économie

    Foncier rural : le Ministre Moussa SANOGO engage ses parents de Ouaninou à saisir l’opportunité du PRESFOR pour sécuriser leurs terres

    06/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025

    Sidi Ould Tah prend les rênes de la Banque africaine de développement

    02/09/2025

    MUFEMCI dévoile sa matrice d’activités 2025-2026 / Cap sur l’autonomisation et l’innovation

    01/09/2025

    Insertion des jeunes/ Le textile traditionnel un levier d’opportunité

    29/08/2025
  • Sport

    Mondiaux Tokyo 2025 (Outdoor) : Ta Lou-Smith puissance 6

    10/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025

    Côte d’Ivoire – La voile au service de la lutte contre la pollution de la lagune

    01/09/2025

    Ouverture des demandes d’accréditation médias pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025

    01/09/2025

    Athlétisme-Sensibilisation : 75 encadreurs et sportifs disent stop au dopage

    01/09/2025
  • Culture

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025

    Insertion des jeunes/ Le textile traditionnel un levier d’opportunité

    29/08/2025

    Festival des Vents d’Abidjan : la virtuosité des ventistes ivoiriens célébrée

    16/08/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Plan climat 2026-2030 : la CEDEAO et le PNUE renforcent leur collaboration

    10/09/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    Lions Club Abidjan : Une nouvelle ère avec Stéphane Soumahoro et Bakayoko Awa

    06/09/2025

    Foncier rural : le Ministre Moussa SANOGO engage ses parents de Ouaninou à saisir l’opportunité du PRESFOR pour sécuriser leurs terres

    06/09/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Interview avec Mariam Coulibaly Epse Kouadio (Directeur Fréquence 2): » Nous sommes armés pour faire face à la concurrence »

Interview avec Mariam Coulibaly Epse Kouadio (Directeur Fréquence 2): » Nous sommes armés pour faire face à la concurrence »

smithPar smith18/11/20225 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Partie du bas de l’échelle Fréquence 2 a réussi à se faire un nom et ce 11 novembre,elle fête aujourd’hui ces 31 ans .Quels sont vos sentiments ?

C’est un sentiment de joie et de fierté par la même occasion qui m’anime.Il ne faut pas se le cacher ,notre radio,la première FM en Côte d’Ivoire est passée par des moments difficiles.Après une période trouble,il a une dynamique qui a été amorcée depuis une décennie.Et nous sommes dans une dynamique de remise en scelle de notre radio commune.Y travailler est un plaisir et réussir avec l’équipe à avoir ces belles performances est une grosse fierté.

Sous quel signe placez vous cette célébration ?

31 ans ,c’est le début d’une nouvelle décennie.Nous sommes en mode digitalisation ,modernisation des installations et renouvellement.Il ne faut pas se le cacher,la radio est dans un environnement hautement concurrentiel mais nous sommes armés pour faire face à cette concurrence.

Avez-vous les arguments pour résister à cette grosse concurrence ?

Nous avons confiance au contenu que nous proposons et aux auditeurs et aux annonceurs.Nous avons donc confiance en notre capacité à nous renouveler, à proposer un contenu utile. Bien que nous fassions du divertissement,nous sommes une radio qui accompagne ses auditeurs au quotidien.

Quel est le contenu offert aux auditeurs ?

Je crois que nos auditeurs ont eu depuis environ 8 ans maintenant une grille stable au grand carrefour d’audience avec une matinale pour ouvrir l’antenne,un rendez-vous pour le transport avec le Warren FM.Et à partir de 10 heures ,c’est la musique rétro qui s’installe et règne sur l’antenne jusqu’à midi avant la pause avec Santé où nous essayons d’accompagner nos auditeurs dans leur alimentation.Quelqu’un disait « manger ,c’est bien mais il faut se nourrir » parce qu’il y a une différence finalement.Nous nous faisons donc accompagner par un diététicien pour améliorer notre alimentation.L’après-midi à partir de 14 heures ,nous avons un débat,parce qu’il faut permettre aux auditeurs de se prononcer sur des questions d’actualité et d’intérêt.Je dirais que la violence que nous constatons sur les réseaux sociaux s’explique par le fait que les gens n’ont pas appris à discuter.Donc plutôt que de bander les muscles ,bandons les arguments et venons discuter.Enrichissons nous de l’expérience des autres .Nous partageons la bonne information en fin de journée parce que » toute la ville en parle « ,c’est également l’occasion de recevoir des responsables de l’administration ou d’autres entités qui arrivent à recadrer et donner la bonne information.Tous les sujets y passent .Que ce soit en sport ,société , culture ,tout y passe.

…

On a ce grand rendez-vous qui est  » place publique » , où l’actualité est traitée sur un ton satirique avec nos humoristes et comédiens.À 19 heures,c’est la séquence « Success Story ».À Fréquence 2 ,nous pensons que l’image qu’on a de la jeunesse n’est pas toujours correcte.Il y a des jeunes en Côte d’Ivoire qui travaillent ,qui s’illustrent positivement,qui ont des résultats palpables et des récompenses.Nous recevons ces jeunes dans  » un truc de ouf » pour partager leur expérience et dire aux jeunes que le succès n’est pas une baguette magique.Il ne s’obtient pas du jour au lendemain .Le succès c’est le travailler ,c’est la foi en ce qu’on fait ,en ses qualités et ses capacités.Mais surtout à force d’abnégation et de persévérance dans ce dans quoi on s’investit.Nous finissons la journée en confidences avec Guy Michel Ablé et notre psychologue Jocy.Pourquoi un psychologue à l’antenne ? Mais parce que pendant longtemps on a eu des animateurs qui donnent leurs avis sur les problèmes des gens.Mais parfois ,les problèmes sont tellement sérieux que nous avons besoin d’une expertise plus grande pour apporter des réponses et des orientations à nos auditeurs.Nous faisons l’expérience d’avoir un psychologue en studio qui écoute nos auditeurs et qui essaie de les orienter pour leur permettre de trouver des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés.Du coup vous voyez que nous avons des programmes en semaine pour accompagner les activités et des programmes plus adaptés en week-end pour permettre à nos auditeurs de passer les fins de semaines les plus agréables.

Y-a-t-il des variations à ces différents programmes parfois?

Oui ,effectivement.Là ,ce sont les grands carrefours mais chaque année au lancement des grilles ,nous asseyons d’apporter quelquechose de nouveau .Par exemple ,cette année dans la matinale vous avez le booster.Le booster c’est choisir des exemples de réussite et leur permettre de partager leur Leitmotiv toute la semaine avec nos auditeurs .Dans le booster ,nous avons eu le ministre M.Jean-Louis Billon,Sandrine Roland, Mariam Dao Gabala, qui sont des personnes aujourd’hui qui font l’unanimité.Tout le monde est d’accord pour dire que ce sont des modèles de réussite,qui ont fait leurs preuves.Qu’est-ce qui les a motivé?Comment est-ce qu’ils ont cultivé au quotidien leur mental pour avoir les résultats qu’on a aujourd’hui ? Bèh ,ils le partagent dans le booster avec nos auditeurs.Il y a également « la mention spéciale »qui permet de faire vraiment honneur et permettre aux gens d’être reconnaissants à une personne qui a été son » Ange » à un moment donné où c’était difficile .Cela pour dire qu’on peut croire en l’être humain.Il existe des personnes qui font encore des choses gratuitement sans rien attendre en retour.

Quel a été le contenu de cette journée spéciale en terme productions ?

Nous avons mis en lumière trois grandes productions au studio Pol Amewé.Nous avons ouvert avec le  » P’tit Dej » de 6 heures à 9 heures pour la matinale .De 14 heures à 15 heures,Il y a eu  » la Côte d’Ivoire en questions » avec plusieurs comédiens dont Clémentine Papouet et de grands noms de la musique comme Spirow et j’en passe.Une émission de questions-reponses avec deux équipes pour tester leurs connaissances de nôtre chère Côte d’Ivoire.La troisième et dernière production était  » Fréquence 2 en scène ».Une émission consacrée aux jeunes humoristes qui font leurs débuts.Cette tranche a été ponctuée par des prestations de célébrités comme Adama Dahico,Guéi Thérèse , Amélie Wabéhi…Le tout dans une formidable communion avec nos fidèles auditeurs présents pour la fête.

Propos recueillis par Michaël KOUAKOU
[email protected]

célébration des 31 ans Fréquence 2 Mariam Coulibaly Epse Kouadio Directeur Fréquence 2
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentCélébration de la 26e Journée Nationale de la Paix,du Pardon et du Souvenir/Communication sur le foncier rural:L’AFOR présente les contrats, comme solution pour juguler les conflits fonciers
Prochain Article Climat : l’Union européenne s’engage à décaisser plus d’un milliard $ pour soutenir l’adaptation en Afrique

Les commentaires sont fermés.

En continu

Me Linda Diplo s’engage pour la victoire du RHDP en 2025

11/09/2025

Mondiaux Tokyo 2025 (Outdoor) : Ta Lou-Smith puissance 6

10/09/2025

Plan climat 2026-2030 : la CEDEAO et le PNUE renforcent leur collaboration

10/09/2025

Côte d’Ivoire : le PPA-CI dénonce l’exclusion de Laurent Gbagbo de la présidentielle

10/09/2025

Communiqué de presse

08/09/2025

Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

08/09/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.