La délégation ivoirienne forte de M.CAMARA ISSOUF , SG FPH-CI,M.ESSOH PIERRE ERIC, TG FPH-CI et M. AMANI OKPODJI, ADMINISTRATEUR FPH-CI prend une part active à ces études sur le caoutchouc.Ce,aux côtés des chercheurs et grands acteurs de la chaîne de valeur hévéicole.
« Les dernières inventions, methodes, techniques et produits utilisés dans la gestion d’une plantation d’hévéa et les projections statistiques de la filière » sont mis en lumière au cours de cette importante rencontre.La participation de la FPH-CI a plusieurs objectifs.Elle permet de »valoriser les producteurs d’hévéa de Côte d’Ivoire à l’international, diversifier les relations des producteurs dans le cadre du développement de la filière,Mettre à jour les informations des producteurs sur l’évolution de mondiale de la filière afin d’ajuster ses programmes en conséquence et valoriser l’image du caoutchouc ivoirien dont le projet de labélisation est en cours au sein de l’OIA APROMAC », lit-on sur les réseaux sociaux de la FPH-CI.
La conférence internationale sur le caoutchouc enregistre la participation de plusieurs pays du monde.Ce rendez-vous s’achèvera le 24 février prochain.
Michaël KOUAKOU
[email protected]